Secrétaire surnuméraire
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Résumé du poste
Nature du travail
Sous la supervision de la direction, la personne secrétaire assure un soutien administratif polyvalent au sein d’un service municipal. Elle effectue des tâches d’accueil, de service à la clientèle, de secrétariat et de gestion documentaire selon des procédures établies. Son rôle favorise une communication fluide avec la clientèle et contribue à l’efficacité des services municipaux.
Principales fonctions
● Accueillir les citoyens, répondre à leurs questions, les assister pour remplir des requêtes et assurer le suivi de la qualité du service offert
● Répondre aux appels téléphoniques et courriels, transmettre les demandes et fournir des informations sur les services municipaux
● Rédiger, corriger et mettre en page divers documents (lettres, notes de service, avis d’infraction, procédures, formulaires, fiches informatives, etc.)
● Assurer la gestion, la mise à jour et le classement de la documentation (papier et électronique), incluant les dossiers citoyens, formulaires et documents internes selon les normes d’archivage
● Effectuer les encaissements, les dépôts, le traitement des factures, et la gestion de la petite caisse
● Coordonner la réservation des salles de réunion et des équipements
● Contribuer à la gestion des inscriptions, des réservations de locaux et à la coordination des activités de son service
● Réaliser les achats et tenir un inventaire de papeterie et de fournitures de bureau
● Participer à la conception et à la diffusion de documents informatifs et promotionnels
● Effectuer des recherches, des analyses comparatives et diverses tâches de soutien administratif
● Accomplir toute autre tâche connexe
Exigences et conditions
Qualifications et exigences
• DES et DEP en secrétariat (DEC en techniques de bureautique un atout)
• Deux années d’expérience pertinente
• Habileté et rapidité pour l'utilisation de outils de bureautique usuels (Word, Excel, Teams, PowerPoint et Outlook)
• Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit
• Capacité à saisir des informations avec précision et rapidité
• Facilité d’apprentissage et capacité d’adaptation
• Être orienté vers le service à la clientèle
• Faire preuve de professionnalisme, de rigueur, de discrétion
• Sens de l’organisation et gestion des priorités
Conditions de travail
Les conditions de travail sont établies en fonction de la convention collective. Le taux horaire à l’embauche est de 26,74 $ (salaire 2023), à cela s’ajoute un montant forfaitaire égal à 14 % des gains hebdomadaires, payé sur chaque paie aux personnes salariées temporaires en compensation des avantages sociaux.
La semaine normale de travail est de 35 heures et se termine le vendredi à midi.
Un remplacement temporaire à durée indéterminée au Service de l’urbanisme est à pourvoir dès maintenant ainsi qu’un remplacement de congé de maternité au Service des travaux publics de janvier 2026 à février 2027.
Pour soumettre votre candidature, vous devez postuler en ligne au https://jobs.glowinthecloud.com/ville-de-saintsauveur#jobs au plus tard le 16 novembre 2025, date de fin du concours.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 16 novembre 2025
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