Directeur.trice à l'exportation - marchés internationaux
Une région à découvrir
Résumé du poste
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Le titulaire du poste, relevant du Directeur des ventes, a comme mission principale d’identifier, développer et de maintenir des relations d’affaires avec la clientèle afin d’atteindre les objectifs de ventes déterminés par la direction. Il identifie également les opportunités de développement commercial pour stimuler les ventes dans un territoire géographique qui lui est assigné.
Volet Développement affaires (80%)
Assurer la performance et la rentabilité de la stratégie de vente.
Fidélisation des distributeurs actuels et visite des distributeurs à l’étranger.
Effectuer de la prospection sur les territoires non développés par l’organisation.
Organisation de missions « commerciales » de prospection afin de trouver de nouveaux clients finaux et distributeurs.
Préparation du déroulement des voyages (rencontres clients, documentation, objectifs…) pour s’assurer de maximiser les rencontres de prospection.
Voyages de prospection et de familiarisation.
Participer à des foires commerciales
Évaluer l’offre de la compétition.
Répondre aux demandes reçues concernant les produits Palmex et référer au distributeur approprié.
Gérer les activités de veille stratégique.
Volet relation client et opérationnel (20%)
Appuyer les distributeurs actuels et les aider au développement de nouvelle clientèle.
Offrir une assistance technique, ventes et marketing aux distributeurs.
Vérifier les lettres de crédit des clients.
Effectuer la due diligence des distributeurs potentiels (EDC…).
Organisation des voyages d’affaires (billet d’avion, hôtels, transport).
Collaboration au travail d’équipe (soutien aux collègues, contributions variées).
Assurer l’optimisation du CRM et des outils de vente complémentaires par l’alimentation des données dans le CRM de façon régulière.
Assurer une bonne communication dans le département et avec les autres départements de l'entreprise.
Toutes autres tâches connexes.
Marchés couverts : Asie, Moyen-Orient et Océanie.
Profil de vente recherché : Hunter / Chasseur
Rémunération :
Salaire annuel de base : 50 000$ + commissions sans plafond et payables chaque semaine.
Représente un salaire réaliste estimé entre 80 000$ et 175 000$, selon les ventes de votre équipe.
Exigences et conditions
ASPECTS ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE
Formation universitaire de 2e cycle en commerce international (ou équivalent).
5 ans d’expérience comme représentant des ventes en contexte B2B.
Expérience sur les marchés internationaux
Expérience dans une PME manufacturière et exportatrice.
Expérience de gestion d’un réseau de distribution international.
Maîtrise de niveau intermédiaire de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
Expérience de travail avec un CRM.
Excellente maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit (bilinguisme)
Une troisième langue parlée est un atout important
ASPECTS COMPORTEMENTAUX
Polyvalence et autonomie.
Faire preuve de détermination, avoir un côté « fonceur ».
Rigueur dans l’organisation de son travail.
Avoir une forte capacité de travailler en équipe.
Posséder des compétences en gestion des relations et d’excellentes aptitudes en communication et en négociation.
Disponible à voyager à l’étranger un équivalent de minimum de 2 semaines à 6 semaines par année.
Avantages sociaux
POURQUOI SE JOINDRE À PALMEX INTERNATIONAL ?Ambiance de travail décontractée et amicale ;
Équipe de travail jeune et dynamique ;
Heures de travail flexibles selon vos besoins ;
Possibilité de télétravail 3 jours par semaine ;
Situé dans la région des Laurentides, loin de la congestion de la ville ;
Nouveaux bureaux modernes et fraichement rénovés ;
Salaire avantageux avec assurance collective ;
Semaines de vacances établies selon l’expérience ;
Télétravail entre Noël et Jour de l’an ;
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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