Technicien ou technicienne juridique - Greffe et affaires juridiques

Employeur Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Ville Salaberry-de-Valleyfield
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Droit et services juridiques

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la responsabilité de la Greffière adjointe, le ou la titulaire de l'emploi assume diverses tâches relatives aux séances du conseil municipal. Il ou elle assume également des recherches juridiques et soutient les cadres du service dans son domaine d'expertise.
Plus précisément :
Effectue diverses opérations requises pour préparer les séances du conseil municipal;
Assure divers suivis à la suite des séances du conseil municipal auprès des services internes, des partenaires, des instances décisionnelles et gouvernementales;
Rédige divers types de document, tels que les avis publics, les résumés jurisprudentiels, les rapports de recherche, les résolutions ou autres documents liés aux séances du conseil;
Cueille, vérifie et compile des données pour fin de rapports;
Effectue la lecture de contrats, identifie les clauses de renouvellement et assure les suivis;
Rédige des modèles de contrat en soutien au greffier adjoint et au greffier;
Effectue diverses recherches juridiques lorsque nécessaire (doctrine, jurisprudence et veille juridique);
Assure la gestion des dossiers en litige auprès de la division des petites créances de la Cour du Québec et peut être amené à représenter la Ville lors d'auditions. Recueille la preuve pertinente, rédige les procédures nécessaires, détermine les témoins et les convoque;
Et plus encore!

Profil recherché
Capacité à communiquer efficacement avec divers types de clientèle;
Rigueur administrative et sens de l'éthique;
Habiletés rédactionnelles développées;
Bonne gestion des priorités et délais;
Capacité d'analyse et concentration;
Être en mode solutions;
Discrétion et respect de la confidentialité;
Sens de l'autonomie et du jugement.

Montérégie - Beauharnois-Salaberry

Montérégie

Beauharnois-Salaberry

61 Rue Sainte Cécile
Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1L8

Exigences et conditions

Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques juridiques;
Détenir des années d’expérience pertinentes en lien avec l’emploi;
Maîtriser la langue française, à l’écrit et à l’oral;
Posséder des habiletés avec la technologie;
Avoir des connaissances du milieu municipal (un atout).

Conditions
Salaire 2024 : 32,05 $ à 43,05 $ (salaire 2025 à venir);
Horaire de 32,5 h sur 4 jours et demi (vendredi midi, à l'année!);
Programme d’assurances collectives, programme d'aide aux employés et télémédecine;
Fonds de pension à prestation déterminée selon les critères d’admissibilité.

35,02 $ - 43,05 $ CAD

Avantages sociaux

Possibilité de deux jours de télétravail
Activités sociales
Programme qui offre divers services d'aide pour répondre aux problématiques vécues
Formation et développement
Stationnement disponible sur place

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 novembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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