Directeur(trice) adjoint(te) des Hébergements
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le Parc Oméga est à la recherche d’un(e) Responsable des hébergements passionné(e) par la nature, le service à la clientèle et la gestion d’équipes dynamiques. Le ou la titulaire du poste relèvera du Directeur des hébergements et de la restauration et jouera un rôle essentiel dans le bon déroulement des activités liées à l’accueil et au confort des visiteurs dans nos différents hébergements.
Responsabilités principales
Service à la clientèle et supervision
• Superviser les employés des équipes de réception de l’entretien ménager et maintenance des hébergements.
• Encadrer les superviseurs et responsabiliser les employés quant aux objectifs individuels et collectifs.
• Agir comme modèle en matière de service à la clientèle, d’attitude professionnelle et des valeurs du Parc Omega.
• Assurer l’application des standards de service, propreté, d’hygiène et de confort dans les hébergements et espaces communs.
• Gérer les maisons des employés (ménage, accueil, vérification, maintenance).
Soutien à la direction
• Remplacer les superviseurs de réception et d’entretien au besoin.
• Gérer l’achalandage et l’organisation des arrivées/départs.
• Assurer le bon déroulement des opérations, de l’ouverture à la fermeture.
• Intervenir rapidement et efficacement en cas d’imprévus.
Gestion des opérations
• Veiller à la disponibilité et à la qualité du service et matériel (linge, produits, mobilier).
• Organiser un “pass on” quotidien pour transmettre les priorités.
• Collaborer avec la maintenance pour les réparations et rénovations.
• Contrôler la qualité des services rendus et corriger les écarts.
Tâches administratives
• Créer et ajuster les horaires en fonction des besoins.
• Approuver les feuilles de temps.
• Participer activement au recrutement, à la formation et à l’évaluation du personnel.
• Gérer les commentaires clients et plaintes.
• Suivre les transactions dans le système de gestion hôtelière (PMS) et optimiser son utilisation.
• Gérer les stocks, inventaires et approvisionnements.
• Produire un compte-rendu hebdomadaire des opérations et recommandations à la direction.
Outaouais
Papineau
399 route 323 Nord
Montebello, J0V1L0
Exigences et conditions
Bilinguisme (français et anglais, parlé et écrit).
DEC en gestion hôtelière, administration ou toute combinaison de formation et expérience pertinente.
3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire incluant la supervision d’équipe.
Leadership affirmé, sens de l’organisation et autonomie.
Approche proactive, attitude professionnelle et orientée client.
Souplesse horaire – disponible 5 jours/semaine incluant les fins de semaine et certaines soirées.
Maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, Outlook, Word).
Connaissance du secteur touristique et des systèmes de gestion hôtelière (atout).
Avantages sociaux
Deux (2) jours de congés maladie rémunérés.4 % d’indemnité de vacances après 6 mois et 6 % après 1 an de service.
Prime de rendement annuelle pouvant aller jusqu’à 10 % du salaire régulier gagné.
Assurance collective payée à 100 % par l’employeur.
Possibilité d’adhérer au RVER des employés du Parc Oméga Inc.
Rabais employés sur les achats et visites au Parc Oméga Inc.
Formation et perfectionnement.
Possibilités d’avancement au sein de l’entreprise.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 janvier 2026
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.