Coordonnateur(trice) commercial
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le Parc Oméga est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) commercial(e) dynamique, structuré(e) et passionné(e) par le développement des ventes, la coordination d’événements et le service à la clientèle.
Relevant du Directeur ou de la Directrice des hébergements et de la restauration, le ou la titulaire du poste jouera un rôle clé dans la gestion des réservations de groupes, d’événements et de séjours corporatifs, ainsi que dans la mise en œuvre des actions commerciales et promotionnelles du parc.
Outaouais
- - Vallée-de-la-Gatineau
- - Papineau
- - Les Collines-de-l'Outaouais
- - Pontiac
399 route 323 Nord
Montebello, J0V1L0
Exigences et conditions
Responsabilités principales
Service à la clientèle et coordination des réservations
Répondre aux demandes reçues par téléphone et par courriel en français et en anglais de manière professionnelle et courtoise.
Faire preuve d’une excellente communication écrite et orale et d’un sens développé du service à la clientèle.
Gérer les demandes de réservations d’événements et de groupes (mariages, fêtes, activités corporatives, etc.) du début à la fin.
Assurer le suivi complet des dossiers liés au parc, aux hébergements et à la restauration.
Être présent(e) lors de certains grands événements afin d’assurer la coordination et la qualité du service.
Effectuer la facturation des réservations et assurer le suivi des paiements avec les services concernés.
Gérer les annulations et modifications selon les conditions établies.
Maintenir une communication constante entre les départements impliqués dans les activités et événements.
Prendre les messages de la boîte vocale, retourner les appels pertinents et assurer un suivi rapide et professionnel.
Respecter en tout temps les procédures internes et standards de service.
Développement commercial et promotion
Participer à la planification du calendrier d’ouverture des activités spéciales et à la mise à jour des grilles tarifaires.
Élaborer et tenir à jour les outils de suivi des ventes et des réservations.
Préparer et diffuser les supports d’information et de promotion en collaboration avec les autres départements.
Proposer et coordonner des actions de mise en marché ou des initiatives promotionnelles selon les besoins.
Assurer un suivi régulier des résultats et recommander des ajustements en fonction des tendances observées.
Contribuer à l’accueil et à la prise en charge des visiteurs ou partenaires lors de visites ou événements spéciaux.
Participer à la préparation de salons ou d’activités promotionnelles, au besoin.
Gestion administrative et suivi opérationnel
Mettre à jour et transmettre chaque semaine les tableaux de réservations (groupes, événements, corporatif).
Produire un rapport hebdomadaire des activités commerciales et des indicateurs de performance.
Collaborer avec les autres services pour assurer le partage efficace des informations.
Assurer la coordination logistique et matérielle des activités spéciales (ex. : cocktails, activités thématiques, expériences exclusives).
Vérifier la bonne gestion des pourboires de groupes et la conformité des dossiers.
Suivre l’évolution des chiffres de ventes et réservations, et proposer des pistes d’amélioration.
Exigences du poste
Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit (obligatoire).
Expérience pertinente en coordination commerciale, ventes, ou gestion de réservations (tourisme, hôtellerie, restauration ou service client).
Excellente organisation, autonomie et souci du détail.
Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais.
Aisance relationnelle, professionnalisme et attitude orientée service.
Maîtrise de la suite Office (Excel, Outlook, Word) et des outils de suivi administratif.
Souplesse horaire, incluant certaines fins de semaine et soirées selon les besoins opérationnels.
Avantages sociaux
Deux (2) jours de congés maladie rémunérés;4 % d’indemnité de vacances après 6 mois et 6 % après 1 an de service;
Prime de rendement annuelle pouvant aller jusqu’à 10 % du salaire régulier gagné;
Assurance collective payée à 100 % par l’employeur;
Possibilité d’adhérer au RVER des employés du Parc Oméga Inc.;
Rabais employés sur les achats et visites au Parc Oméga Inc.;
Formation et perfectionnement;
Possibilités d’avancement au sein de l’entreprise.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 janvier 2026
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