Conseiller.ère à la clientèle Remplacement pour un congé de maternité
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sommaire du poste
Son rôle et sa contribution
Premier point de contact humain pour les personnes à la recherche de services à domicile, le-la Conseiller-ère accueille, informe et oriente avec bienveillance.
Il-elle assure la traitement complet des demandes de services et met à jour les dossiers clients avec des informations pertinentes qui contribueront directement à la qualité des services.
Grâce à sa rigueur et à son empathie, l’information pertinente est transmise de façon claire et efficace à la coordination et aux aides à domicile, assurant ainsi un service adapté et de qualité.
Ses principales responsabilités:
technicien comptable faisant des paies
Traitement des demandes
Réception et gestion des nouvelles demandes de services des clients
technicien comptable produisant des factures clients
Soutien à la coordination
Soutien à la gestion quotidienne des horaires et des suivis.
Communications/visibilité
Participation à la création et à la diffusion des communications
Profil recherché
Empathie, écoute et diplomatie dans les échanges quotidiens
Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
Bonne mémoire et souci du détail dans le suivi des dossiers
Capacité d’analyse et orientation vers les solutions
Bonne gestion du stress et attitude professionnelle en toute circonstance
Aisance relationnelle et entregent
Autonomie, rigueur et fiabilité
Exigences et conditions
Traitement des demandes (40%)
Accueillir, écouter et conseiller les clients sur les services offerts, la tarification et les règles applicables
Recevoir les demandes de services et en assurer le traitement complet : ouverture, mise à jour et fermeture des dossiers.
Réaliser des appels de suivi ponctuels pour valider la satisfaction des clients et mettre à jour les dossiers au besoin.
Soutien à la coordination (25%)
Collaborer à la confirmation des services auprès des clients.
Informer les clients lors de l’absence des aides à domicile et vérifier leur désir d’un remplacement.
Rédiger et mettre à jour les requêtes de services qui serviront de documents de travail aux aides à domicile.
Communication/visibilité (15%)
Participer à la visibilité de l’entreprise et à la diffusion d’informations auprès des clients et du grand public : site Web, documentation promotionnelle, contenus pour réseaux sociaux, mémo-info aux clients
Service à la clientèle (10%)
Réaliser des appels de suivi ponctuels pour valider la satisfaction des clients et mettre à jour leur dossier.
Distribuer et compiler les sondages de satisfaction des clients
Tâches administratives diverses (10%)
Remplacer les collègues de l’équipe administrative lors de vacances ou d’absences.
Offrir un premier niveau de soutien pour les tablettes, ordinateurs et outils numériques.
Compétences requises
Formation en secrétariat, administration, communication ou autre domaine connexe
Minimum 1 an d’expérience pertinente
Maîtriser le Suite Office et aisance avec les outils numériques
Excellente maîtrise de la langue française oral et écrit
Avantages sociaux
ConditionsPoste temporaire à temps plein en présentiel.
Poste disponible immédiatement avec possibilité d’opportunité par la suite.
Salaire compétitif en fonction de l’expérience.
Horaire permettant un bon équilibre travail – vie personnelle.
Assurance collective.
Régime de retraite collectif avec participation de l’employeur
Équipe bienveillante dans une organisation qui valorise l’humain avant tout.
Participation à une mission sociale valorisante : le soutien à domicile
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 15 novembre 2025
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