Intervenant.e à l'accueil
Une région à découvrir
Résumé du poste
Tu souhaite faire une réelle différence dans la vie d’hommes en transition ? Rejoins l’équipe de l’Auberge sous mon toit !
Le poste
À titre d'intervenant.e à l'accueil, tu es la première ligne de l’Auberge. Tu réponds aux besoins ponctuels des résidents, tu les guides et tu t'assures du maintien du cadre. Parallèlement, tu accueilles et orientes les personnes qui souhaitent faire une demande d'hébergement et tu les réfères au besoin. Tu assures les suivis administratifs et la tenue de nos registres/données.
Principales tâches :
- Présence active à l’accueil : créer un climat sécurisant; répondre aux besoins ponctuels des résidents (information, matériel, orientation).
- Répondre aux communications externes : assurer un suivi rapide et professionnel aux appels téléphoniques, messages et courriels reçus, tout en dirigeant les demandes vers la bonne personne.
- Accueil des nouvelles demandes : recevoir les appels/visites, recueillir les informations essentielles et orienter vers l’intervenant·e ou la ressource appropriée.
- Mise en œuvre du cadre : rappeler les règles de manière claire et bienveillante; soutenir la responsabilisation et la cohérence du milieu de vie.
- Suivis administratifs au service des parcours : consigner les informations, tenir à jour les registres et statistiques.
- Lien entre les personnes et l’équipe : faire circuler l’information utile, contribuer à la continuité des accompagnements.
Estrie
Haute-Yamaska
317 Rue Chapais
Granby, J2G 7E7
Exigences et conditions
- Expérience (min. 1 an) en secrétariat, service à la clientèle ou administration, avec un fort intérêt pour l’intervention communautaire.
- Aisance avec Microsoft et les outils numériques; excellente tenue de dossiers.
- Qualités humaines et professionnelles : écoute, jugement, discrétion, organisation, gestion des priorités, communication en français (anglais un atout).
- Connaissance du milieu communautaire : importante.
- Aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi.
- Formation (flexible) : DEP/DEC en bureautique, administration, techniques de bureau ou domaine connexe ou expérience équivalente reconnue.
- Atouts : formations en relation d’aide, approche motivationnelle, etc.
Avantages sociaux
- 35 h/semaine.- Présence requise de jour, horaire fixe de 8h à 16h. Disponibilités pour des remplacements, de soir, de nuit.
- Salaire à partir de 21,39 $/h, à discuter selon expérience et politiques en vigueur.
- REER après probation; repas fourni.
Envoie ton CV et une lettre de motivation à l’attention de Frédérick Bonner, directeur.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 10 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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