Agente administrative et vie associative

Employeur Altitude ressources humaines
Ville Victoriaville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

La TCMFCQ est un regroupement féministe dédié à la défense collective des droits des femmes et ce, dans une perspective d’égalité entre les sexes. La TCMFCQ intervient dans une pluralité de domaines. Nous sommes à la recherche d’une personne qui a le désir de s’investir pour faire avancer l’égalité et pour qui les valeurs féministes sont des convictions profondes. Tu te reconnais? Rejoins notre équipe.

Sous la responsabilité de la direction de la TCMFCQ, l’agente administrative et vie associative soutien la direction ainsi que l’ensemble de l’équipe dans la planification, la coordination et le suivi des activités.

RESPONSABILITÉS

Planification et coordination :

Organiser des rencontres internes et externes.
Rédiger les ordres du jour, procès-verbaux, comptes rendus, rapports, lettres et présentations;
Participer à la préparation des redditions de comptes, rapports, bilans d’activités, à la comptabilité de base (paiement des factures, suivis, etc.)
Contribuer à la mise à jour des outils de gestion internes;
Tenir à jour la structure documentaire de l’organisation.

Soutien Administratives: Logistique d’événements, formations, réservations, achats, inventaire.

Culture Organisationnelle: Agir dans le respect des valeurs féministes, collaboration, bienveillance et de l’amélioration continue.

Communication:

Circulation de l’information, infolettres et réseaux sociaux;
Préparer et diffuser des documents officiels selon les protocoles établis;
Soutenir la rédaction, la conception et la diffusion d’infolettres (virtuelles, Parlote, etc.);
Collaborer à la gestion des réseaux sociaux (programmation, graphisme, diffusion).

Vie Associative:

Planifier et organiser les rencontres des membres;
Préparer la documentation, gérer les convocations et faire les suivis;
Tenir à jour la liste des membres et le suivi des cotisations.

Centre-du-Québec - Arthabaska

Centre-du-Québec

Arthabaska

42, rue Notre-Dame Est
Victoriaville, G6P3Z5

Exigences et conditions

PROFIL RECHERCHÉ

DEC en bureautique ou expérience pertinente;
Excellent français (oral et écrit);
Organisée, rigoureuse, autonome et multitâche;
Curieuse, engagée, envie d’apprendre et de contribuer;
Esprit d’équipe + discrétion + envie de bouger avec nous !
Maîtrise de la suite Office, Canva et Cyberimpact un atout.

COMPÉTENCES CLÉS

Excellente organisation, planification et suivi rigoureux;
Autonomie, sens des priorités et discrétion;
Esprit d’équipe, curiosité et ouverture;
Engagement dans la vie collective (mobilisations, événements, etc.)
Adaptabilité à un environnement dynamique et collaboratif;
Débrouillardise et volonté d’évolution selon les besoins.

Entre 25 $ et 27$ à l’heure (selon expérience).

Avantages sociaux

NOUS VOUS OFFRONS :

Horaire flexible | 28 heures / semaine
Salaire offert : Entre 25 $ et 27$ à l’heure (selon expérience).
Des avantages très intéressants : 8 jours de congés de maladie/ 8 jours de congés personnels, 15 jours de congés fériés | assurance collective et régime de retraite.

Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre une lettre de présentation et votre CV à : info@altituderh.ca

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 novembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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