Technicien.ne en soutien informatique
Une région à découvrir
Résumé du poste
La SOPFEU est un milieu qui bouge et prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et la sécurité et l’esprit d’équipe. Nous avons continuellement besoin de talents diversifiés pour accomplir notre mission unique!
Le rôle du/de la technicien.ne en soutien informatique – N2 :
Relevant du superviseur – service technique (N1 et N2), le/la technicien.ne en soutien informatique N2 assure le support technique intermédiaire auprès des utilisateurs. Il/elle agit comme point d’escalade, assure le suivi des incidents, participe à l’administration des systèmes et collabore à l’amélioration continue des services informatiques. Il/elle travaille étroitement avec les administrateurs système, et reçoit des consignes quant aux méthodes et procédures à appliquer dans la réalisation de dossiers ou résolutions de problèmes spécifiques.
Responsabilité principales :
Assurer le suivi réseau, détecter les anomalies et intervenir rapidement pour limiter les pannes ;
Installer, configurer et mettre à jour les postes, logiciels et périphériques ;
Analyser et résoudre les billets de service complexes, tout en supportant l’équipe de niveau 1 ;
Collaborer avec les administrateurs système et participer à des projets spéciaux ;
Effectuer la gestion opérationnelle du réseau (comptes, accès, règles de sécurité, GPO ;
Contribuer à la gestion de l’inventaire et au remplacement de l’équipement ;
Documenter les interventions et partager ses connaissances avec l’équipe ;
Participer à la cédule de garde provinciale selon les périodes de l’année.
Le/la technicien.ne en soutien informatique N2 devra être disponible en soirée, les fins de semaine et les jours fériés, afin d’assurer les périodes de garde selon un horaire rotatif. Il/elle pourra également être appelé à se déplacer dans différentes bases d’opérations, parfois pour de courts séjours, afin de réaliser des interventions liées à son domaine d’expertise.
Le/la technicien.ne en soutien informatique N2 devra être disponible en soirée, les fins de semaine et les jours fériés, afin d’assurer les périodes de garde selon un horaire rotatif. Il/elle pourra également être appelé à se déplacer dans différentes bases d’opérations, parfois pour de courts séjours, afin de réaliser des interventions liées à son domaine d’expertise.
Outaouais
Vallée-de-la-Gatineau
715, 7e rue de l’Aéroport
Québec, G2G 2S7
Exigences et conditions
Qualifications et exigences
Détenir un AEC ou un DEC en informatique OU une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente ;
Posséder de 2 à 3 années d’expérience en support informatique de niveau 2 ;
Bonne connaissance des environnements Windows et Active Directory ;
Connaissance des environnements réseau (TCP/IP, VPN, pare-feu) ;
Expérience avec Microsoft et InTune ;
Démontrer de la méthode, de l’autonomie, des aptitudes à diagnostiquer et régler les problèmes de logiciels et de matériel ;
Être disposé à voyager en aéronef ;
Détenir un permis de conduire valide.
Avantages sociaux
Ce que nous offrons :• Régime d’assurance collective payée à 50 % par l’employeur, effectif dès le premier jour (soins dentaires, soins médicaux complémentaires, médicaments, assurance-vie, assurance décès et mutilation accidentels, assurance salaire courte & longue durée et assurance-voyage).
• Régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, effectif dès le premier jour.
• Appareil cellulaire fourni.
• Politique de télétravail qui requiert une présence au bureau à 40 % du temps et selon les besoins. / Une présence plus soutenue en saison de protection est requise.
• Admissibilité au temps supplémentaire.
• Vacances annuelles.
• Congés personnels et familiaux.
• Congés maladie.
• 13 jours fériés dans l’année.
• Accès au programme d’aide aux employés et à la famille.
• Rabais employés chez plusieurs partenaires.
• Remboursement d’adhésion à un programme de conditionnement physique (jusqu’à 300 $).
• Accès à une banque de formation interne adaptée à chaque rôle et permettant d’évoluer dans l’organisation.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 08 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.