Coordonnateur.trice communication et marketing
Une région à découvrir
Résumé du poste
Nous recherchons un(e) coordonnateur(trice) communication et marketing pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez appelé à vous occuper d’activités liées à la promotion et publicité, à l’organisation d’événements et aux publications sur les réseaux sociaux du Port. Ce poste vous permettra d’exercer votre créativité tout en travaillant en étroite collaboration avec les différentes équipes.
Durée du contrat : 18 mois avec possibilité de prolongation.
Sommaire du poste
Sous l’autorité du VP Affaires publiques, Partenariats et Ressources humaines, le(la) coordonnateur(trice) communication et marketing est responsable d’activités liées à la promotion et publicité, à l’organisation d’événements et aux publications sur les réseaux sociaux du Port.
Principales tâches et responsabilités
Promotion et Publicité
• Concevoir, réaliser et gérer l’inventaire du matériel promotionnel ;
• Réaliser des projets d’infographie pour des documents imprimés et numériques ;
• Générer et gérer le contenu multimédia (photos, vidéos, etc.) ;
• Répondre aux demandes de matériel multimédia à l’interne et à l’externe ;
• Assurer la gestion du prêt de matériel multimédia et promotionnel ;
• Coordonner les placements média ;
• Coordonner les ententes de services avec les différents fournisseurs de service;
• Assurer un support de communication pour l’itinérance de la collection d’œuvres d’art;
• Gestion des demandes de dons et commandites.
Événements
• Coordonner la participation à des événements ;
• Organiser divers événements tels conférences de presse, journées portes ouvertes, événement avec la communauté portuaire.
• Représenter l’APTR dans différents événements tel que : gala, déjeuner, etc.
Communications
• Rédiger et publier des communications internes et externes ;
• Réviser les politiques et procédures en lien avec les communications internes et externes :
• Produire et actualiser le contenu du site internet ;
• Animer et générer du contenu sur les médias sociaux;
• Assurer la conformité de la prise d’images sur le port;
• Maintenir des relations saines avec les différents partenaires externes et internes.
Vigie
• Effectuer une veille des médias sociaux et de la presse écrite ;
• Réaliser des activités de recherche ;
• Effectuer une veille des tendances commerciales et des initiatives de la concurrence ;
• Réaliser les activités du plan de travail annuel ;
• Générer certains indicateurs afin d’évaluer la performance du service.
• Assurer la gestion de la boîte courriel de l’adresse générale de l’APTR.
Mauricie
Trois-Rivières
132 Bd de la Commune
Trois-Rivières, G9A 2V7
Exigences et conditions
Formation académique
Détenir un DEC ou un BAC en communication, marketing, design graphique ou toute autre discipline ou expérience pertinente.
Expérience professionnelle et compétences
• Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans le domaine.
• Excellente maîtrise de la langue française et bon niveau d’anglais oral et écrit.
• Doit posséder un permis de conduire Classe 5
Habiletés et traits de personnalité
• Créativité, rigueur, esprit de service et d’initiative ;
• Aimer travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire ;
• Faire preuve de diplomatie, d’autonomie et d’éloquence ;
• Posséder des aptitudes pour la gestion de projet, incluant une bonne capacité à résoudre des problématiques, un sens de la planification et de l’organisation ainsi qu’une attention particulière aux détails et aux échéanciers ;
• Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse.
Avantages sociaux
Conditions de travail• Organisme fédéral, le Port de Trois-Rivières offre des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux, dont une protection complète d’assurance collective.
• Contrat à durée déterminée 18 mois avec possibilité de prolongation.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 25 novembre 2025
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