Directeur des services administratifs et de la trésorerie
Une région à découvrir
Résumé du poste
La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour assurer la Direction des services administratifs et de la trésorerie et se joindre à l’équipe en place.
Sous l’autorité du directeur général et en conformité avec la Loi sur les cités et les villes du Québec, la personne titulaire devra planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des opérations financières, comptables, matérielles et informationnelles relié aux activités de la Municipalité. À ce titre, elle s’assure du respect des règlements et des politiques administratifs de la Municipalité de même que des normes comptables généralement reconnues en comptabilité municipale, en collaboration constante avec les autres directeurs de service.
Elle élabore, rédige et présente divers formulaires officiels tels que le budget, le programme triennal d’immobilisations et le rapport financier.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant le vendredi 28 novembre 2025, 17 h à l’adresse suivante :
https://www.muniles.ca/affaires-municipales/autresliens/offres-demplois/
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez communiquer à l’adresse courriel suivante : recrutement@muniles.ca.
Vous avez envie de travailler au centre de l’action? C’est le moment de joindre notre équipe!
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
460, chemin Principal
Cap-aux-Meules, G4T 1A1
Exigences et conditions
Détenir un diplôme universitaire en administration (option comptabilité).
Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréées (CPA).
Posséder huit années d’expérience pertinente dont quatre années en gestion du personnel.
Excellente connaissance des logiciels de comptabilité.
Excellence connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook).
Avoir une excellente capacité d’analyse, un bon sens de l’organisation, de l’autonomie et de la polyvalence.
Posséder d’excellentes habiletés interpersonnelles permettant de favoriser la collaboration, la mobilisation et la bienveillance.
Avoir de l’entregent et une grande capacité de travailler en équipe.
Excellente capacité de communication orale et écrite.
La langue anglaise parlée et écrite est un atout.
Avantages sociaux
Des conditions de travail compétitives et de multiples avantages sociaux vous sont offerts : Salaire annuel concurrentiel de la catégorie des cadres supérieurs.
À partir de 4 semaines de vacances annuelles.
Accès à 12 congés mieux-être par année permettant la conciliation travail-vie personnelle.
Assurance collective.
Fonds de pension.
Possibilité d’accès à un service de garde en milieu de travail.
Possibilité d’accès à une location temporaire de logement tout meublé.
Entrée en fonction : Dès que possible.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 29 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.