Acheteur Sénior

Employeur Annexair
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sommaire de la fonction
Tout en respectant la stratégie globale d’approvisionnement, l’acheteur sénior est responsable de la gestion stratégique des achats pour l’entreprise. Il négocie avec les fournisseurs, optimise les coûts, assure la qualité des produits/services achetés et veille à la conformité des processus d’approvisionnement. Ce rôle exige une forte capacitée d’analyse, de négociation et une connaissance approfondie du marché.


PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Planifier, préparer et émettre les commandes de matières premières et de composantes en fonction de la production;
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’approvisionnement à moyen et long terme;
Identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs selon les critères d’Annexair;
Négocier les contrats, les prix, les conditions de paiement et les délais de livraison;
Assurer le suivi des commandes et la résolution des litiges ou non-conformités;
Collaborer avec les départements internes (production, qualité, finance, etc.) pour anticiper les besoins;
Analyser les tendances du marché et les risques liés à la chaîne d’approvisionnement;
Participer à l’amélioration continue des processus d’achat (KPI) et à la réduction des coûts ainsi qu’au maintien des données dans le ERP;
Assurer le suivi des commandes et résoudre les problèmes liés à ce dernier (délais, transport, non-conformités etc…);
Effectuer toute autre tâche à la demande de son superviseur.

Centre-du-Québec - Drummond

Centre-du-Québec

Drummond

1125, rue Bergeron
Drummondville

Exigences et conditions

Éducation et expérience
Diplôme d’études collégiales (DEC) ou professionnelles (DEP) en gestion, en approvisionnement, en opérations ou formation équivalente ;
Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en achats, idéalement dans un environnement industriel ou manufacturier.


CONNAISSANCES ET HABILETÉS REQUISES

Excellentes compétences en négociation et en gestion de contrats;
Bonne capacité d’analyse et d’habilité informatique;
Sens de l’organisation et bonne gestion du temps;
Faire preuve d’autonomie et de rigueur avec une capacité à proposer des solutions;
Bonne maîtrise de la langue française et anglaise (parlé et écrit) ; La maîtrise de la langue anglaise est requise puisque le titulaire du poste devra consulter et rédiger des documents en anglais en plus de communiquer de façon régulière avec nos clients et fournisseurs internationaux.

Avantages sociaux

REER
Espace de travail moderne et vitré
Cafétéria hors du commun
Activités d'entreprise
Congés personnels
Usine 4.0
Prime pour référence d'employés
Usine climatisée
Club social
Programme d'aide aux employés
Assurance collective

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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