Responsable des relations publiques et des contenus
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous aimez donner du sens et faire rayonner des projets qui contribuent au développement de votre milieu ?
La MRC des Pays -d’en-Haut recherche une personne passionnée et créative pour occuper le poste de
responsable des relations publiques et des contenus afin d’ élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de
communication percutantes. Joignez -vous à une équipe engagée et contribuez à faire connaître les initiatives
qui font vibrer notre territoire !
Située au cœur de la région des Laurentides, la MRC des Pays -d’en-Haut réunit 10 municipalités dans une
synergie unique alliant développement économique, préservation environnementale et innovation.
Sous l’autorité du coordonnateur aux communications et de la direction générale, la personne titulaire du poste
participe au déploiement de la stratégie et de la mise en œuvre des plans de communication. Elle est
responsable de promouvoir l’image de la MRC et de contribuer à son rayonnement auprès des citoyens, des
partenaires, des médias et du grand public notamment par la production de contenus variés.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
• Recommander et élaborer des stratégies de communications adaptées aux besoins de la MRC et des projets ;
• Participer à la planification et la mise en œuvre du calendrier de publications des différentes plateformes numériques ;
• Assurer la recherche de contenus, la rédaction des textes et la diffusion pour l’ensemble des communications (infolettres, blogues, site WEB, etc.) selon les normes graphiques de la MRC ;
• Participer à la mise à jour du site Web et des médias sociaux de la MRC ;
• Produire ou coordonner la création de contenu visuel ;
• Rédiger des brochures, des rapports, des bulletins d'information et autres documents internes ;
• Participer à l’organisation d’événements, de conférences de presse et d’activités publiques ;
• Assurer une veille médiatique quotidienne et produire une revue de presse ;
• Proposer des stratégies pour améliorer la visibilité, la notoriété et l’image de marque de la MRC ;
• Accomplir toute autre tâche connexe.
Exigences et conditions
EXIGENCES :
• Détenir un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe ;
• Posséder une expérience pertinente d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires ;
• Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
• Excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, Teams, etc.) ;
• Avoir une bonne connaissance des relations médias, du marketing d e contenu et de la gestion du contenu Web ;
• Connaissance de la suite Adobe Creative et logiciels similaires de création graphique (un atout).
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :
• Posséder une excellente capacité de rédaction, de communication et de vulgarisation ;
• Avoir une bonne gestion des priorités et capacité à travailler sous pression ;
• Être créatif, débrouillard et capable de proposer des solutions adaptées aux besoins ;
• Être en mesure de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire ;
• Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’un excellent sens de l’organisation ;
• Faire preuve de discrétion, de diplomatie et de sensibilité politique.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Poste contractuel d’une durée approximative d’un an avec une possibilité de prolongation ;
• Horaire régulier de travail de 32,5 heures par semaine, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 et vendredi de 8h30 à 13h ;
• Classe 6, échelle salariale de 35,35 $ à 48,73 $/h (14 échelons) ;
• Gamme complète d’avantages sociaux : REER, assurances collectives, congés mobiles, congés payés durant le temps des Fêtes, programme d’aide aux employés, comité social, environnement stimulant et bien plus!
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 02 novembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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