Directeur.rice adjoint.e au bureau de coordonnateur
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Résumé du poste
DESCRIPTION DU POSTE:
Sous l’autorité de la direction générale, la personne titulaire du poste assure la gestion opérationnelle des fonctions attribuées au bureau coordonnateur, conformément à la réglementation et aux directives ministérielles, et ce, dans le respect du statut de travailleuse autonome des responsables d’un service de garde en milieu familial (RSGE). Elle gère notamment le personnel du bureau coordonnateur (BC) et encadre l’application des processus liés à la reconnaissance, à la surveillance et au soutien pédagogique des RSGE. Par une gestion efficiente, elle contribue à l’atteinte des objectifs du BC en matière de qualité et de performance.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
- Gérer les processus liés à la reconnaissance et à la surveillance des RSGE afin de soutenir la prise de décision.
- Gérer les activités relatives au soutien pédagogique et à la promotion de la qualité auprès des RSGE.
- Gérer le personnel du BC sous sa responsabilité, conformément à la convention collective, afin de favoriser leur contribution optimale.
- Assurer la gestion des affaires administratives liées aux fonctions du BC.
- Participer activement aux travaux de l’équipe de direction.
- Gérer les plaintes des parents utilisateurs du B C.
- Promouvoir les services de garde éducatifs en milieu familial
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Rocher-Percé
692 rue Hôtel-De-Ville
Chandler
Exigences et conditions
EXIGENCES:
- Diplôme universitaire pertinent (certificat ou baccalauréat en soutien pédagogique, travail social, éducation ou autre domaine connexe).
- 3 à 5 ans d’expérience en accompagnement, en soutien à la clientèle, en gestion opérationnelle et développement des services.
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Bonne connaissance de la suite Office et capacité d’apprendre de nouveaux logiciels (Amigest, Acceo)
PROFIL RECHERCHÉ:
- Capacité à travailler en équipe et à agir comme
personne-ressource auprès du personnel et des RSGE.
Avoir un sens accru des responsabilités, d’intégrité, de
sens éthique et de la confidentialité.
- Avoir une rigueur professionnelle et fiabilité dans les suivis.
- Maitriser la polyvalence et l’autonomie.
- Détenir un leadership mobilisateur dans les relations interpersonnelles et communications
Avantages sociaux
Type d’emploi : Permanent, t e m p s plein (37,5 h/ semaine, 5 jours).Salaire : Selon les échelles salariales du ministère de la Famille et le guide de rémunération du personnel d’encadrement.
Avantages : 13 jours fériés, 10 jours mobiles (maladies ou obligations personnelles), vacances annuelles selon la politique en vigueur, régime de retraite et assurances collectives.
L’entrée en fonction à temps plein : 5 janvier 2026.
Période à temps partiel : novembre et décembre 2025 afin d’assurer le transfert d’information.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 14 novembre 2025
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