Opérateur.trice mobile régional (banque 2025)
Une région à découvrir
Résumé du poste
Après avoir complété son programme de formation, l'opérateur(trice) mobile régional remplace un(e) opérateur(trice) mobile et/ou centrale ou est utilisé pour des surplus de travail.
Exécute les tâches apparaissant à l'un ou l'autre de ces descriptifs d'emplois.
Peut-être appelé à effectuer les manœuvres de régulation hydraulique sur les barrages. Exécute les manœuvres sur les vannes, les grues-portiques et les poutrelles (centrales et les barrages auxiliaires), lorsque techniquement possible.
Participe à la cueillette de renseignements nécessaires à la tenue à jour des dossiers d'exploitation (voyants de relais, lectures mensuelles, graphiques, cassettes, etc.). Participe aux modifications de schémas fonctionnels. Annote les schémas ainsi que les méthodes et les procédures de travail.
Participe aux consultations lors de la conception et participe au processus de mise en service des équipements dans les installations.
Participe à la préparation, la planification et la coordination des retraits (planification annuelle, mensuelle et hebdomadaire).
Exécute les essais fonctionnels sur les sectionneurs et fait les demandes de retrait selon les besoins.
Participe aux consultations lors de développement de systèmes informatiques d'entreprise les concernant, les utilise et s'adapte à leur évolution.
Réalise des actions mineures de maintenance sur des équipements ou systèmes ne requérant pas de régime de travail (ex : ajouter de l'huile ou de l'eau aux systèmes ou équipements tels que refroidissement, air, oléo, compresseurs, batteries; nettoyages des grilles).
Pour Production et avec entente locale seulement, émet des régimes de travail.
Recueille des échantillonnages d'huile sur transformateurs et inductances lorsque physiquement possible (un seul intervenant et sans outil) et ce, dans le respect du code de sécurité des travaux et des règles de SIMDUT.
Peut accomplir les tâches d'emplois inférieurs, lorsque requis.
Conduit un véhicule.
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches reliées à l’emploi.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine
75, boul René-Lévesque Ouest
Montréal, H2Z 1A4
Exigences et conditions
Pour les Îles-de-la-Madeleine, détenir l'une des formations suivantes :
Diplôme d'études professionnelles (DEP) en Mécanique marine;
DEP en Électromécanique de systèmes automatisés;
DEP en Électricité d'entretien;
DEP en Mécanique diesel;
Certificat d'études collégiales (CEC), attestation d’études collégiales (AEC), ou un diplôme d'études collégiales (DEC) dans l'une des 8 disciplines suivantes : Génie mécanique marine, Électrotechnique générale, Instrumentation et contrôle, Électronique, Électronique industrielle, Planification des installations électriques, Technologie physique générale, Automatique et robotique, Mesure et instrumentation physique ou avoir réussi les cours du DEC en Technique de génie mécanique marine ou une autre formation reconnue comme équivalente par une institution d'enseignement du réseau du ministère québécois de l'Éducation;
Être en mesure de réussir les tests de qualification ainsi que le Programme des nouveaux exploitants (PNE) pour obtenir le poste.
Avantages sociaux
Un environnement stimulant qui permet de se développer et des possibilités de carrière à la hauteur de son talentUne rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché
Un horaire de travail qui encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
Des conditions de travail avantageuses, incluant quatre semaines de vacances et la possibilité de se prévaloir d’un congé autofinancé
Une gamme complète de programmes d’assurance maladie, vie et salaire
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 décembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.