Superviseur(e) restauration, bar et cafétéria

Employeur Le Massif de Charlevoix
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Hôtellerie, tourisme et restauration
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Envie de travailler dans un cadre exceptionnel où chaque journée est une aventure?

Au cœur du développement récréotouristique du Massif de Charlevoix, ce poste offre une expérience humaine et professionnelle enrichissante. Il joue un rôle essentiel dans la réalisation de notre engagement à créer des moments légendaires à chaque visite, en favorisant la rencontre, le partage et l’épanouissement dans un environnement naturel exceptionnel.

Faites partie de l’aventure, rejoignez notre équipe et vivez la montagne autrement !

Sommaire du poste
Le titulaire de ce poste collabore à la réalisation et l'atteinte des objectifs annuels du service des bars, de la cafétéria, des salles de restaurant et des banquets. Il encadre le personnel afin d'optimiser le rendement du service. Il collabore au développement des outils de gestion. Il travaille de concert avec l’équipe des cuisines pour assurer un service de qualité dans les différentes aires de restauration. Il reçoit, transmet et diffuse toutes les informations liées à son secteur, et ce, dans le but d’assurer à nos invités une expérience exceptionnelle.

Responsabilités
Soutenir la direction :
• Effectuer la gestion de l'inventaire et l'évaluation des coûts de marchandises ;
• Mettre en place et appliquer les méthodes de contrôle et de suivi;
• Produire divers rapports ;
• S'assurer du respect des politiques/procédures mises en place par la direction ;
• Proposer des solutions adaptées à la vision de l'entreprise;
• Participer à l'élaboration du budget et en assurer une saine gestion.

Optimiser la satisfaction du service aux invités :
• S’assurer que toutes les aires de service possèdent tous les outils de travail nécessaires au bon fonctionnement (système informatique, stock, etc.);
• Superviser et participer au service dans le secteur de la restauration au besoin;
• S’assurer du respect des lois et des règlements en vigueur (MAPAQ, Régie des alcools, des courses et des jeux);
• Superviser l’ensemble du personnel de service en s’assurant de la propreté des lieux, des équipements, etc. ;
• Balancer les caisses et effectuer le suivi au service de la comptabilité ;
• Veiller à traiter avec le service de la comptabilité la facturation des groupes corporatifs et redistribuer les pourboires attribués ;
• Traiter, au besoin, les commentaires des invités ;
• Assurer la mise en marché des produits (visuel, promotion).

Coordonner le travail lié au service dans tout le secteur :
• Collaborer à la création de la carte des vins selon les menus offerts au restaurant et au bar;
• Programmer les menus dans les logiciels appropriés;
• Veiller à entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs en place;
• Établir les horaires de travail en fonction des besoins et dans le respect des budgets ;
• S’assurer que les standards de qualité de tous les pôles de service sont respectés;
• Assurer la saine gestion du budget établi.

Maximiser le rendement de chaque membre de son équipe :
• Planifier les besoins de main-d'œuvre
• Voir au recrutement du personnel qualifié ;
• Assurer l'accueil et l'intégration du personnel ;
• Déterminer les besoins en formation/coaching et en assurer le suivi ;
• Encadrer, soutenir, motiver, mobiliser et faire l'appréciation de son équipe ;
• Établir des méthodes/procédures de travail pour assurer le rendement de son équipe ;
• S'assurer que les employés possèdent les équipements/outils nécessaires pour effectuer leur travail en toute sécurité ;
• S'assurer de communiquer à son personnel l'information organisationnelle de façon régulière et uniforme ;
• Organiser et animer des rencontres d'équipes et en assurer le suivi.

Capitale-Nationale - Charlevoix

Capitale-Nationale

Charlevoix


Exigences et conditions

• Diplôme d'études professionnelles en service de restauration ou expérience équivalente ;
• Deux ans à moins de trois ans d'expérience en gestion de service de restauration ;
• Deux ans à moins de trois ans d’expérience en gestion de personnel dans un environnement syndiqué ;
• Bonne connaissance de l’industrie touristique et en particulier de la restauration ;
• Maitrise des connaissances en gestion et planification ;
• Maitrise de l’informatique (Suite Office) ;
• Maitrise du français (parlé et écrit), anglais (parlé) : la personne en poste sera amenée, au quotidien, à interagir avec des parties prenantes francophones et anglophones;
• Capacité à travailler selon les horaires requis par la fonction (soir, fin de semaine, etc.) ;
• Habileté à travailler en équipe ;
• Excellent sens du service à la clientèle ;
• Sens des responsabilités ;
• Autonomie ;
• Résolution de problèmes ;
• Créativité et innovation ;
• Tact et diplomatie.

Avantages sociaux

• Une expérience de travail unique en montagne, dans un environnement naturel exceptionnel et inspirant.
• L’opportunité de contribuer activement au développement d’une entreprise en pleine croissance.
• Un abonnement individuel gratuit de ski ou de vélo de montagne, ainsi qu’un abonnement familial (sous certaines conditions).
• Des rabais exclusifs à la boutique, à la cafétéria, et à l’école de glisse.
• La participation de l’employeur à un programme de REER collectif, pour soutenir votre sécurité financière à long terme (sous certaines conditions).
• L’accès à des formations continues et séminaires de perfectionnement, pour favoriser votre développement professionnel.
• Un milieu de travail collaboratif, dynamique et humain, où l’expérience client est au cœur de chaque action.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 décembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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