GESTIONNAIRE DE CONTENU ET PERFORMANCE NUMÉRIQUE
Une région à découvrir
Résumé du poste
Description
Sous la responsabilité de la VP Marketing, le ou la Gestionnaire de contenu et de la performance numérique aura pour mission de faire évoluer le site web et les outils marketing de Montel, en créant du contenu pertinent, en optimisant leur performance et en coordonnant les projets de communication qui façonnent l’image de marque à l’échelle mondiale.
Responsabilités
Création et gestion de contenu 360°
Élaborer et maintenir un calendrier annuel de contenus couvrant toutes les plateformes numériques de Montel ;
Concevoir, rédiger et coordonner du contenu engageant : blog, études de cas, infolettres, campagne email, brochures, site web, réseaux sociaux, vidéos et photos ;
Alimenter la diffusion de campagnes ciblées via Pardot/Mailchimp (lead nurturing, infolettres, email blasts) ;
Créer et gérer des campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux (LinkedIn, etc.) ;
Gestion et optimisation du site web
Veiller à ce que le site web demeure une référence sectorielle et reflète notre expertise ;
Gérer et mettre à jour le site web Montel (via le CMS) ;
Optimiser en continu le site pour les moteurs de recherche (SEO/GEO) ;
Utiliser des outils spécialisés (ex. GA4, SEMrush) pour identifier des opportunités de contenu, proposer des améliorations de contenu et orienter les optimisations du site web ;
Planifier et gérer les campagnes SEM (Google Ads, retargeting), avec un suivi de performance clair ;
Suivi de performance et coordination
Suivre et analyser la performance des contenus et campagnes ;
Produire des rapports réguliers incluant des recommandations ;
Mettre en place des tableaux de bord mensuels pour suivre l’évolution du trafic, des conversions et de l’engagement ;
Soutenir le VP Marketing et coordonner les projets de contenu avec les équipes afin d’assurer cohérence et alignement stratégique ;
Chaudière-Appalaches
Montmagny
225 4e Avenue C.P. 130
Montmagny, G5V3S5
Exigences et conditions
Exigences
Bilinguisme parfait (anglais et français)
Solides compétences en gestion et création de contenu de marque
Maîtrise des outils d’IA et capacité à transformer leurs narratifs en messages authentiques et humains.
Expérience en parcours client et storytelling marketing / orienté conversion
Connaissance des outils analytiques (GA4, Mailchimp, etc.)
Atout : connaissance de Pardot/Marketing Cloud et Salesforce.
Avantages sociaux
AvantagesRégime d’assurance collective
Assurance frais médicaux et paramédicaux
Régime de retraite
Programme d’aide aux employés
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.