Agente ou agent d’aide à l’emploi - Gatineau
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez soutenir les citoyennes et les citoyens dans leurs démarches d’intégration au marché du travail? Devenez une agente ou un agent d’aide à l’emploi dans la région de l’Outaouais au Bureau de Services Québec de Gatineau au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
L’emploi pourrait être réalisé à partir d’un autre Bureau de Services Québec du territoire urbain, soit :
- Bureau de Hull : 170, rue de l’Hôtel-de-Ville, à Gatineau
- Bureau de Gatineau : 456, boulevard de l’Hôpital, bureau 300, à Gatineau
Votre rôle consistera:
- à procéder à des entrevues individuelles avec les citoyennes et les citoyens dans le but d’évaluer leur capacité d’insertion au marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention;
- à accompagner les clientes et les clients dans leurs démarches d’emploi et à agir en tant que gestionnaire de parcours, afin de les soutenir en vue de les mobiliser pour qu’ils atteignent leur objectif lié à l’emploi;
- à effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation du dossier, à toutes les étapes du cheminement vers l’emploi, peu importe s’il y a établissement d’un parcours ou s’il y a uniquement une participation à une mesure active de Services Québec, afin d’obtenir un dossier complet de la personne et ainsi d’assurer un continuum de services;
- à favoriser l’appariement entre les demandes et les offres d’emploi afin de développer l’autonomie des utilisateurs et de favoriser le réemploi rapide.
Outaouais
Vallée-de-la-Gatineau
456, boulevard de l’Hôpital bureau 300
Gatineau, J8T 8P1
Exigences et conditions
- Détenir un diplôme d’études collégiales techniques avec spécialisation en relations humaines, relations d’aide, administratif ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Profil recherché:
- Vous possédez une expérience de travail ayant permis de vous familiariser avec les problèmes liés à l’intégration en emploi, avec les stratégies de recherche d’emploi et avec les outils d’information du marché du travail.
- Vous détenez une expérience de travail auprès d’une clientèle vulnérable ou en intervention.
- Vous possédez des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications.
- Détenir une formation dans une discipline liée à l’intervention sociale, connaître le volet d’aide à l’emploi et maîtriser l’approche d’intervention préconisée par Services Québec ou le processus d’intervention renforcée constitueraient des atouts significatifs.
Avantages sociaux
De bonnes raisons de travailler avec nous :- Contribuer à exercer une mission à dimension humaine.
- Fournir des services directs à la population et aux entreprises.
- Évoluer dans une carrière aux perspectives diversifiées.
- Développer ses compétences grâce à l’offre de formation continue.
- Bénéficier des mesures de conciliation travail-famille-vie personnelle.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 26 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.