Direction générale adjointe
Une région à découvrir
Résumé du poste
Description du poste :
Sous la supervision du directeur général, la personne titulaire du poste jouera un rôle central dans le développement et la mise en œuvre des politiques et processus liés à la gestion des ressources humaines. Elle assurera également la gestion administrative et de la comptabilité de l’organisme. Elle coordonnera le projet Bénévoles Conseil Lanaudière, qui permet aux organismes sociocommunautaires lanaudois de bénéficier gratuitement d’un accompagnement en gestion et en gouvernance offert par des bénévoles d’expertise. Enfin, elle appuiera la direction dans l’organisation et le suivi des instances décisionnelles.
Responsabilités principales :
Ressources humaines :
• Gérer le personnel dédié à l’administration, aux communications et au projet Bénévoles Conseil ;
• Organiser les processus de recrutement, d’embauche et d’intégration du personnel ;
• Assurer la mise en place et le suivi administratif liés aux avantages sociaux : adhésions, modifications des dossiers, communications aux employés, etc. ;
• Élaborer, rédiger et mettre en œuvre des politiques et procédures administratives liées aux ressources humaines et à la comptabilité ;
Administration et comptabilité :
• Mettre en place des processus et des méthodes de contrôle pour fournir à la direction générale l’information nécessaire à la production des états financiers mensuels et annuels, ainsi qu’au suivi du flux de trésorerie ;
• Superviser les opérations liées au traitement de la paie et à la comptabilité, tout en favorisant l’amélioration continue du service ;
• Assurer le respect des échéanciers en lien avec la comptabilité générale et les projets ;
• Développer et actualiser les processus internes (transfert de connaissances, efficacité opérationnelle).
Coordination du projet Bénévoles Conseil Lanaudière :
• Coordonner le recrutement, l’accueil, l’intégration, la reconnaissance et la mobilisation des bénévoles ;
• Coordonner les actions d’accompagnement (jumelage, activités de socialisation, etc.) ;
• Promouvoir l’offre de services auprès des organismes ;
• Élaborer un plan d’évaluation des retombées du projet.
Comment postuler ?
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et une lettre de motivation au plus tard le 28 octobre, 17 h à : perreaultdanielle@hotmail.com
Lanaudière
Joliette
200 rue Salaberry
Joliette, J6E 4G1
Exigences et conditions
Profil recherché :
• Formation universitaire en administration, ressources humaines ou dans un domaine pertinent (ou expérience équivalente) ;
• Minimum de 3 ans d’expérience en gestion des ressources humaines et en comptabilité ;
• Solides compétences en gestion : planification, organisation du travail, amélioration des processus, gestion des priorités ;
• Excellentes aptitudes en communication orale et écrite ;
• Leadership collaboratif et habiletés en gestion d’équipe et de bénévoles ;
• Bonne connaissance de l’environnement Microsoft 365 ;
• Connaissance de la région de Lanaudière, des organisations impliquées en développement social ainsi que des enjeux du territoire (un atout) ;
• Sensibilité aux enjeux sociaux et capacité à travailler dans un esprit d’entraide, de collaboration et de solidarité ;
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
Avantages sociaux
• Des conditions de travail avantageuses incluant des congés fériés et sociaux ainsi que des assurances collectives ;• Un horaire souple en présentiel dans nos bureaux à Joliette et en télétravail, avec déplacements sur le territoire de Lanaudière ;
• Le soutien et la collaboration d’une équipe de travail dynamique, compétente et innovante.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 octobre 2025
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