Secrétaire d’école
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le Centre de services scolaire de Charlevoix est à la recherche d’une personne afin de pourvoir un poste régulier de secrétaire d’école.
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle consiste à assurer la responsabilité de la gestion de la suppléance du personnel enseignant au secondaire et à la formation générale adulte ainsi qu’à apporter un support administratif aux écoles secondaires concernées.
TÂCHES
Planifier, organiser et gérer les absences du personnel enseignant. Déterminer la suppléance appropriée en fonction des besoins.
Générer les absences du personnel et les paiements des suppléants.es à même le système de paie.
Mettre en œuvre des outils d’accueil et de support pour les nouveaux suppléants.es.
Effectuer les vérifications, produire les rapports appropriés et obtenir les autorisations nécessaires.
Communiquer les informations pertinentes aux directions d’école ainsi qu’aux différents niveaux de responsabilité.
Créer et maintenir à jour ses outils de travail.
Recommander les améliorations nécessaires pour augmenter l’efficience de la suppléance centralisée.
Effectuer le travail de bureau relié à son champ d’activités.
Compiler des données statistiques et rédiger des rapports.
Apporter un soutien dans les tâches administratives à l’équipe de secrétariat déjà en place dans les écoles concernées.
Accomplir toute autre tâche connexe.
Pour connaître les attributions caractéristiques de l’emploi de secrétaire d’école veuillez consulter le plan de classification des emplois de soutien au : https://cpn.gouv.qc.ca/cpncf/negociations/plan-de-classification/
Capitale-Nationale
Charlevoix-Est
575, boulevard de Comporté
La Malbaie (mais l'employeur préfère conserver le compte dans le territoire de l'ouest)
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Détenir 4 années d’expérience pertinente.
Avoir des connaissances en bureautique.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Sens de la planification et de l’organisation du travail
Respect des échéanciers et gestion des priorités
Autonomie, initiative et sens des responsabilités
Capacité à apprendre rapidement
Capacité à travailler sous pression et dans un contexte d’interruptions fréquentes;
Esprit d’analyse et jugement
Rigueur et souci du détail
Éthique, discrétion et respect de la confidentialité
Capacité à résoudre des problèmes
Capacité à travailler en équipe
Très bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit
Sens de l’approche-client
Très bonne connaissance de la suite Office
Très bonne maîtrise du français
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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