Spécialiste en approvisionnement
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Résumé du poste
Sous la supervision du directeur de l’approvisionnement, le ou la Spécialiste en approvisionnement joue un rôle clé dans la gestion stratégique des achats. Il/elle est responsable d’identifier, d’évaluer et de négocier avec les fournisseurs afin d’assurer la disponibilité de biens, matières premières, produits et services essentiels aux opérations. Axé(e) sur la performance, il/elle veille au respect des délais et de la qualité, tout en contribuant à l’optimisation des coûts et à l’amélioration continue des processus d’approvisionnement.
- Créer et maintenir les fiches de produits dans le logiciel d’achats en assurant l’intégrité et l’exactitude des informations;
- Participer activement à des projets d’intégration ou d’amélioration de systèmes (ERP, outils d’approvisionnement, automatisation), démontrant un intérêt marqué pour l’innovation et l’optimisation des processus;
- Collaborer étroitement avec les requérants internes afin de bien cerner leurs besoins d’approvisionnement et assurer une compréhension complète des exigences;
- Rechercher, identifier et évaluer de nouveaux produits et fournisseurs en mettant l’accent sur la fiabilité, la qualité et l’optimisation des coûts;
- Obtenir, analyser et comparer les soumissions de fournisseurs; évaluer les conditions commerciales et contractuelles, puis négocier les délais, modalités et conditions les plus avantageux;
- Présenter aux requérants internes des analyses claires et structurées pour appuyer une prise de décision éclairée;
- Préparer et émettre avec rigueur les bons de commande (POs) en alignement avec les soumissions validées, en veillant à l’exactitude des données saisies;
- Communiquer efficacement avec les fournisseurs et les requérants pour résoudre les problématiques opérationnelles et assurer le respect des engagements;
- Effectuer une analyse régulière de la performance des fournisseurs (qualité, respect des délais, compétitivité des coûts, flexibilité), et recommander des actions correctives si nécessaire;
- Assurer le suivi rigoureux des commandes, surveiller les niveaux de stocks et anticiper les besoins pour éviter les ruptures;
- Démontrer une attention au détail constante dans toutes les étapes du cycle d’approvisionnement, afin de réduire les erreurs et d’améliorer la qualité des données.
Lanaudière
D'Autray
53, chemin Lavaltrie
Lavaltrie
Exigences et conditions
- Diplôme en gestion des approvisionnements, administration, logistique ou domaine connexe;
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Outlook) et idéalement d’un système ERP;
- 2 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire (un atout si dans le même secteur d’activité);
- Excellentes compétences en recherche et en comparaison d’offres;
- Bonnes aptitudes en négociation et en gestion contractuelle;
- Minutie et organisation pour gérer les POs;
- Solides compétences analytiques;
- Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Bon relationnel et habileté à travailler en équipe.
Avantages sociaux
- Assurance Dentaire- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés payés
- Événements d'Entreprise
- Gym sur place
- Nourriture à Prix Réduit ou Gratuite
- Programme d'Aide aux Employés
- Programmes de Bien-être
- Stationnement sur place
- Tenue Décontractée
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 octobre 2025
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