CONSEILLER/CONSEILLÈRE EN DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS
Une région à découvrir
Résumé du poste
Votre rôle et responsabilités
Sous la supervision de la direction du Service de développement économique, vos principales responsabilités sont d’assurer le développement social et communautaire de La Haute-Côte-Nord, de manière efficace et professionnelle, en concertation et en partenariat avec les intervenants du milieu. Plus précisément, vous aurez à :
▪ Participer à la coordination de la mobilisation et la concertation sur le territoire en collaborant avec les acteurs du milieu;
▪ Être à l’affut des programmes, en informer les organismes et les accompagner pour favoriser l’émergence de projets concertés;
▪ Planifier/animer/soutenir différents comités et en assurer le suivi (ex. : Comité de coordination du développement social, comités de travail sur divers projets et thématiques, etc.);
▪ Participer aux concertations régionales relatives au développement social et des communautés (Collectif de développement social de la Côte-Nord, Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie, etc.);
▪ Assurer les communications au sein de la mobilisation et avec le milieu;
▪ Effectuer le suivi de l’entente territoriale de l’Alliance régionale pour la solidarité en lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale;
▪ Planifier et gérer les budgets en concertation;
▪ Répondre aux organismes, aux municipalités et aux divers intervenants sur les différentes questions qui lui sont soumises;
▪ Effectuer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être demandée par le supérieur immédiat.
Exigences et conditions
Qualifications requises :
▪ Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en travail social, sciences sociales ou tout autre domaine connexe;
▪ Posséder une expérience minimale de deux ans;
▪ Avoir des connaissances sur le fonctionnement en concertation ainsi que sur l’opérationnalisation de la solidarité et l’inclusion sociale, de même que sur les organismes du milieu;
▪ Connaitre les particularités régionales, ainsi que la dynamique sociale et économique du territoire est un atout;
▪ Posséder une bonne maitrise de la langue française;
▪ Être à l’aise avec les logiciels de la suite Microsoft Office;
Qualités nécessaires :
▪ Faire preuve de discrétion et de courtoisie;
▪ Avoir de bonnes aptitudes en communication et être à l’aise avec divers types de clientèles;
▪ Avoir des aptitudes d’analyse, de synthèse et d’organisation;
▪ Être autonome et avoir la capacité de prendre des initiatives inhérentes à son travail;
▪ Être capable de travailler en équipe;
▪ Avoir une approche axée sur le service à la clientèle.
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation ainsi que d’une copie de vos diplômes et relevés de notes
Avantages sociaux
De la formation continue pour soutenir votre développement professionnel;Des conditions de travail avantageuses et une gamme complète d’avantages sociaux, incluant :
➢ Horaire de travail de 34,5 heures/semaine (du lundi au vendredi midi);
➢ 15 jours de vacances dès l’embauche;
➢ Deux semaines de congés payés durant la période des Fêtes;
➢ Congés de maladie et familiaux;
➢ Régime de retraite à prestations déterminées et assurance collective;
Rémunération annuelle (2025) : Entre 51 362 $ et 67 329 $, selon expérience.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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