AGENT.E AUX COMMUNICATIONS ET À L’ADMINISTRATION

Employeur Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs
Ville Maria
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Polyvalent(e), il ou elle contribue autant à la gestion des communications et des événements qu’au soutien administratif et financier de l’organisation.

Volet communications et gestion d’événements:
- Rédiger et diffuser des communications destinées aux donateurs, partenaires, supporteurs et médias.
- Mettre à jour le site web, animer les réseaux sociaux et assurer la vitalité numérique de l’organisation.
- Participer à la planification, à la coordination et à la réalisation des campagnes de financement et événements.
- Concevoir et mettre en œuvre des plans de commandites et de reconnaissance des donateurs.

Volet administration
- Assurer la saisie, la mise à jour et la qualité des données dans les plateformes de gestion.
- Préparer et transmettre divers documents administratifs (lettres, reçus, rapports, demandes de subventions, etc.).
- Soutenir la direction générale dans les dossiers stratégiques et la reddition de comptes.
- Contribuer à l’amélioration continue des outils, processus et pratiques administratives.
- Gérer les appels, le courrier et les courriels (effectuer toutes autres tâches connexes).

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Avignon

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Avignon

473, boul. Perron #107
Maria, G0C 1Y0

Exigences et conditions

Exigences:
Détenir un diplôme collégial ou universitaire en communication, administration, gestion de projet ou dans un domaine connexe.
Connaissances avancées en bureautique dans un environnement Windows et des plateformes numériques d’usage courant (Microsoft 365 – Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Teams, SharePoint, Adobe, Canva, WordPress, etc.).
Maîtrise des outils de gestion QuickBooks et Prodon (un atout).
Excellente maîtrise du français parlé et écrit/ Bilinguisme sera considéré comme un atout.
Excellente capacité d’organisation, rigoureux(se) et diplomate.
Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à travailler efficacement en équipe.
Sens de la confidentialité et de la loyauté.
Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide et disposer d’un véhicule afin d’assurer les déplacements nécessaires à ses fonctions.

25-29$ / heure

Avantages sociaux

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX
Poste permanent de 35 h. / semaine
Horaire flexible, avec une disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine
Salaire horaire entre 25 $ et 29 $, selon l’expérience et les compétences
3 semaines de vacances payées dès la première année de service
5 jours de congé mobile payés par année
Milieu de travail
• Environnement stimulant, humain et collaboratif, fondé sur le respect et la bienveillance.
• Culture organisationnelle participative, où chaque voix compte et où le partage d’idées est encouragé.
• Formation continue, encadrement personnalisé et soutien adapté aux besoins de chacun.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Catherine
Audet

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