Adjoint.e à la direction générale

Employeur MRC Matawinie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous cherchez un poste où votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation sont essentiels au succès d'une organisation? L'adjoint/e à la direction générale est le pivot administratif et le soutien stratégique indispensable qui assure le fonctionnement harmonieux de la MRC de Matawinie. De plus, vous êtes responsable de la préparation des instances (CM, TNO, CA) et vous êtes le premier point de contact pour la clientèle interne et externe.

Soutien aux instances et gestion documentaire
• Préparer et assurer la logistique des séances du Conseil de la MRC (CM), du Conseil municipal du Territoire non organisé (TNO) et de la Commission administrative (CA)
• Rédiger les ordres du jour et les procès-verbaux (prise de notes, rédaction des comptes rendus)
• Rédiger certains règlements administratifs, produire les résolutions et les avis publics
• Produire les règlements adoptés par le CM et le TNO pour signature originale et en assurer la conservation à jour
• Préparer le calendrier annuel des instances (CM, TNO et CA) et tenir à jour le calendrier des réservations de la salle du Conseil
• Codifier et classer les documents conformément au registre de gestion intégrée des documents (GID)

Support administratif et communication
• Supporter la direction générale dans la composition, la rédaction, la correction de lettres, de rapports ou autre document, et en assurer la transmission
• Soutenir la préfecture dans certaines tâches administratives
• Tenir à jour les agendas des personnes de la direction générale
• Traiter les demandes d’informations et transmettre les documents appropriés
• Recevoir, transmettre et assurer le suivi de la correspondance (courrier et envois postaux/électroniques).

Gestion des projets et logistique :
• Collaborer au suivi du volet administratif des différents programmes et comités dans le respect des échéanciers
• Organiser certains évènements sous la responsabilité de la direction générale
• Saisir et mettre à jour les données dans les systèmes informatiques
• Répondre aux différentes demandes du personnel de soutien administratif

Lanaudière - Matawinie

Lanaudière

Matawinie

3184, Première Avenue
Rawdon, JOK1S

Exigences et conditions

• Posséder un diplôme d’études collégiales en secrétariat ou en bureautique
• Détenir un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire, incluant de l’expérience en soutien à la direction générale
• Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit
• Maîtrise de la suite Office et aisance avec les outils informatiques
• Gestion des priorités
• Aptitudes communicationnelles
• Rigueur, organisation et éthique professionnelle
• Souci du détail
• Autonomie et initiative
• Efficacité et débrouillardise
• Orientation client



Pour soumettre votre candidature, veuillez la faire parvenir à l'adresse rh@matawinie.org avant le 23 octobre 2025
Nom du responsable:
Laurianne Venne

Salaire concurrentiel : 53 780$ à 66 672$

Avantages sociaux


• Poste cadre permanent temps plein
• 10 jours de congé pour raisons personnelles et familiales
• Fermeture 2 semaines durant les vacances estivales de la construction (CCQ) et 2 semaines durant les vacances de Noël
• Jusqu’à 5 semaines de vacances à l’embauche, selon votre expérience
• Régime de retraite avec la contribution de l’employeur
• Assurances collectives
• Entrée en fonction : dès que possible

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 23 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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