E50730SRS070048710032 - Agente ou agent de soutien à la clientèle - Vaudreuil-Dorion
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez contribuer à améliorer la vie des gens en leur offrant une information juste et adaptée à leurs besoins, dans un souci de qualité des services?
Devenez agente ou agent de soutien à la clientèle dans la région de la Montérégie, au bureau de Services Québec de Vaudreuil-Dorion du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Les défis à relever!
Au sein de l’équipe, vous serez responsable d’accueillir les citoyennes et citoyens qui se présentent au bureau. Vous établirez un premier contact afin de bien comprendre leurs besoins et de leur fournir les renseignements appropriés. Vous assisterez aussi les citoyennes et citoyens dans leurs démarches auprès de différents ministères et organismes.
Dans le cadre de votre rôle, vous devrez notamment :
prêter assistance aux citoyennes et citoyens dans leurs démarches auprès des différents organismes et les accompagner dans l’utilisation des modes de service et de l’équipement disponible dans la salle libre-service;
offrir des renseignements généraux et de référence sur les programmes et les services des ministères et des organismes;
offrir des renseignements quant aux conditions d’admissibilité, aux démarches à effectuer ou aux formulaires à remplir;
assurer un soutien administratif et veiller au bon fonctionnement des activités quotidiennes du bureau.
Montérégie
Beauharnois-Salaberry
430 boulevard Harwood, Vaudreuil-Dorion J7V7H4
Vaudreuil-Dorion, J7V7H4
Exigences et conditions
Exigences de l’emploi :
Détenir un diplôme d’études secondaires ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
Autres éléments du profil recherché :
L’expérience et le profil que nous recherchons :
De l’expérience dans le service à la clientèle dans un contexte où vous devez entre autres accueillir, soutenir, conseiller, assister et guider la clientèle.
De l’expérience dans la transmission d’informations concernant des programmes, des règlements ou des procédures auprès de diverses clientèles.
De l’expérience dans le soutien aux utilisateurs en ce qui a trait au partage de vos connaissances sur l’utilisation d’outils et d’applications informatiques et d’équipement de bureautique.
Vous avez le service à la clientèle au cœur de vos préoccupations et vous faites preuve de tact et de diplomatie?
Avantages sociaux
De bonnes raisons de travailler avec nous :Une direction générale à dimension humaine où règne une ambiance conviviale et chaleureuse.
Un environnement de travail stimulant vous permettant de mettre vos talents à profit.
Un climat de travail dynamique axé sur la collaboration, le partage des connaissances et le travail d’équipe.
Une contribution directe à l’équité et à la qualité des services.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 16 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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