Agente ou agent d’aide à l’emploi – Saint-Georges et Sainte Marie de Beauce
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez soutenir des citoyens et citoyennes dans leur démarche en intégration en emploi ?
Devenez une agente ou un agent d’aide à l’emploi pour le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans la région de la Chaudière-Appalaches, au bureau de Services Québec de Saint-Georges ou au bureau de Sainte-Marie en Beauce.
Les défis à relever!
Au sein de l’équipe, vous serez responsable du cheminement vers l’emploi des individus rencontrés. Vous participerez activement à la réalisation du volet emploi de la mission de Services Québec en favorisant le retour au travail de la clientèle qui est relativement éloignée du marché du travail, en collaboration avec des partenaires externes. Vos activités quotidiennes faciliteront les démarches d’intégration en emploi des personnes que vous aiderez, et ça, c’est plus qu’une carrière!
Plus précisément, votre rôle consistera à
- procéder à des entrevues individuelles avec les citoyens dans le but d’évaluer leur capacité d’insertion sur le marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention;
- accompagner les clients dans leurs démarches d’emploi et agir en tant que gestionnaire de parcours, afin de les soutenir en vue de les mobiliser pour qu’ils atteignent leur objectif lié à l’emploi;
- effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation du dossier, à toutes les étapes du cheminement vers l’emploi, afin d’obtenir un dossier complet de la personne et ainsi d’assurer un continuum de services;
- aider les individus, en salle multiservice, à structurer leur recherche d’emploi et développer leur autonomie pour favoriser le réemploi rapide;
- participer à l’animation de séances d’information portant sur les services publics d’emploi, l’information sur le marché du travail ou sur les droits et obligations de la personne prestataire.
Profil recherché :
La personne recherchée possède une expérience de travail lui ayant permis de se familiariser avec les problématiques liées à l’intégration en emploi, les stratégies de recherche d’emploi et les outils d’information du marché du travail. Elle détient également une expérience significative auprès d’une clientèle vulnérable ou dans le domaine de l’intervention, et possède des habiletés techniques liées à l’utilisation des technologies de l’information et des communications nécessaires à la prestation de services modernes et efficaces.
Orientée vers le service à la clientèle, elle démontre de solides habiletés en relations interpersonnelles et valorise le travail d’équipe, contribuant ainsi à un climat de collaboration et d’harmonie. Elle sait s’adapter efficacement dans un contexte de changements, fait preuve d’un bon sens de l’organisation, de la priorisation et du jugement, et se distingue par sa capacité à résoudre des problèmes, à prendre des décisions éclairées et à proposer des solutions constructives.
Chaudière-Appalaches
- - La Nouvelle-Beauce
- - Beauce-Sud
- - Beauce-Centre
11400 1e avenue Est Bureau 30
Saint-Georges, G5Y 7H2
Exigences et conditions
- Détenir un diplôme d’études collégiales techniques avec spécialisation en relations humaines, relations d’aide, administratif ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinentes peut également être admise.
Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
- Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
La personne dans l’attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
- Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Avantages sociaux
De bonnes raisons de travailler avec nous :- contribuer à exercer une mission à dimension humaine;
- fournir des services directs à la population;
- développer ses compétences grâce à l’offre de formation continue;
- bénéficier des mesures de conciliation travail-famille-vie personnelle.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 20 octobre 2025
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.