Conseiller.ère | Communications et marketing territorial

Employeur Statégie Vivre en Gaspésie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

Description

Vivre en Gaspésie est une stratégie régionale dynamique à la recherche d’une personne créative et stratégique pour concevoir et déployer des campagnes de communication percutantes. Cette personne contribuera à valoriser le territoire et à faire rayonner les opportunités de la Gaspésie par le biais du marketing territorial et des médias sociaux.

MISSION | Vivre en Gaspésie est un acteur central dans la revitalisation démographique de la Gaspésie. Portée par une cinquantaine d’organisations partenaires, son mandat est d’agir sur la vitalité de la région en attirant et en favorisant l’enracinement de la population. Concrètement, ses actions s’articulent autour de trois axes : attirer, vitaliser et enraciner.

VALEURS | LEADERSHIP – INNOVATION - PASSION – PROFESSIONNALISME – ÉQUILIBRE Nous sommes à la recherche d’un.e professionnel.le qui partage les valeurs organisationnelles de Vivre en Gaspésie.

MANDAT | Sous la responsabilité du directeur, le ou la conseiller·ère en communications et marketing territorial travaille en étroite collaboration avec l’équipe de la Stratégie Vivre en Gaspésie et ses partenaires à la mise en œuvre du plan d’action 2025-2029.

RESPONSABILITÉS
-Piloter la conception et la diffusion de campagnes promotionnelles, tant à l’échelle régionale que nationale, en lien avec les objectifs de la stratégie.

-Assurer la visibilité des actions de recrutement et des campagnes de valorisation à l’extérieur de la région, en mettant de l’avant les outils et initiatives de Vivre en Gaspésie.

-Agir comme personne-ressource en communication numérique, en conseillant l’organisation sur les meilleures pratiques et tendances du domaine.

-Élaborer une stratégie de contenu adaptée aux différents canaux numériques, incluant la création et la programmation de contenus originaux pour les médias sociaux.

-Déployer et suivre la mise en œuvre du plan de communication 2025–2029, en assurant la cohérence des actions avec les priorités stratégiques.

-Accompagner l’équipe de Vivre en Gaspésie dans leurs besoins ponctuels ou récurrents en matière de communication.

-Prendre en charge les mandats liés à la communication organisationnelle, incluant la rédaction de documents institutionnels, la coordination des outils de diffusion interne et externe, et la gestion de l’image de marque.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.



Exigences et conditions

CONDITIONS DE TRAVAIL
- Un horaire flexible, pour un vrai équilibre
- Horaire variable.
- Programme santé et bien-être
- Semaine de travail de 32 heures (payée 35 h!) après un an au sein de l’organisation
- Un poste en télétravail, basé en Gaspésie
- Travailler de chez soi, avec des déplacements ponctuels sur le territoire
- Compensation mensuelle pour l’utilisation d’Internet et du cellulaire
- Un contrat stimulant dans une perspectives de continuité
- Mandat de 6 mois à temps plein, avec possibilité de reconduction jusqu’en juin 2029
- Entrée en fonction : 17 novembre 2025
- Une rémunération à la hauteur de l’expertise
- Salaire annuel entre 50 718 $ et 74 809 $, selon l’expérience
- Un environnement de travail humain et mobilisé
- Équipe passionnée et collaborative
- Projets porteurs pour la Gaspésie
- Encadrement dynamique, basé sur la confiance, l’autonomie et l’innovation

Exigences

PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, marketing ou dans un domaine connexe.
- Minimum de 2 années d’expérience en communication, en marketing territorial ou en promotion régionale.
- Très bonne connaissance de la Gaspésie, de son marché du travail et de ses acteurs clés.
- Excellente capacité d’organisation, d’autonomie et de gestion des priorités.
- Maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit, et aisance à vulgariser des messages.
- Esprit d’initiative, de créativité et de collaboration
- Capacité à s’adapter rapidement, à gérer l’imprévu et à proposer des solutions concrètes
- Connaissance approfondie des médias sociaux et des tendances numériques.
- Maîtrise des outils informatiques usuels et de base en graphisme (ex. : Canva).
- La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est un atout.
- Fait preuve d’ouverture d’esprit et de plaisir à travailler en équipe, que ce soit à distance ou en personne.
- Est motivé.e à travailler en mode télétravail, tout en étant disponible pour des déplacements sur le territoire.

Salaire annuel entre 50 718 $ et 74 809 $, selon l’expérience

Avantages sociaux

- Contribution de l’employeur à un régime de retraite (REER)
- Semaine de travail de 32 heures (payée 35 h!) après un an au sein de l’organisation

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 octobre 2025

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