Directeur.trice adjoint.e - Ressources humaines
Une région à découvrir
Résumé du poste
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la directrice RH & SST, vous jouerez un rôle stratégique dans l’accompagnement des gestionnaires et des employés[es]. Vous serez partenaire clé dans la gestion des talents, le développement organisationnel ainsi que l’amélioration continue des pratiques RH.
Vous soutiendrez les objectifs d’affaires en offrant un accompagnement RH aligné sur les priorités organisationnelles. Le rôle requiert une capacité à établir des relations de confiance, à anticiper les besoins des équipes et à proposer des solutions concrètes.
La personne idéale agira autant comme stratège que comme personne de terrain, capable d’allier vision et exécution.
Responsabilités principales
• Conseiller et accompagner les gestionnaires dans les domaines de la gestion du personnel (formation, interprétation des politiques RH, recrutement, dossier disciplinaire).
• Participer activement à la mise en œuvre de stratégies RH alignées avec les objectifs organisationnelles.
• Contribuer à l’amélioration des politiques, processus et outils RH.
• Participer à la gestion du changement lors de projets de transformation, restructuration ou intégration, ainsi que promouvoir les valeurs et comportements souhaités au sein de l’organisation.
• Appuyer la mise en œuvre de projets RH : gestion de la relève, équité salariale, PAÉE, initiative EDI, etc.
• Assurer une veille des meilleures pratiques RH et des tendances du marché.
• Suivre les indicateurs RH (absentéisme, rétention, accidents du travail, etc.) et proposer des actions correctives.
Mauricie
Maskinongé
700 avenue Canadel
Louiseville, J5V 2L6
Exigences et conditions
COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET EXIGENCES DU POSTE
• Diplôme universitaire en ressources humaines, relations industrielles ou domaine connexe.
• 7 à 10 ans d’expérience minimale en RH
• Connaissance approfondie des lois du travail applicables
• Excellentes compétences en communication, influence, résolution de problèmes et gestion de conflits
• Orientation client, rigueur professionnelle et sens stratégique
• CRHA/CRIA ou équivalent, un atout
• Expérience manufacturière, un atout
Avantages sociaux
AVANTAGES CANADELNous visons toujours plus haut!
• Prime de référencement
• Entreprise québécoise réputée depuis plus de 40 ans
Nous savons faire preuve de bienveillance!
• Horaire de travail de jour, sur semaine de 37.5 heures
• Assurance collective après 6 mois comprenant assurance santé (médicaments, voyage), vie, invalidité et DMA/maladies graves
• Service médical disponible 1 jr/semaine
• Programme d’aide aux employés[es] et à leur famille vous donnant accès à plusieurs ressources pour vous faciliter la vie (psychologue, avocat, etc.)
• Partenariat avec un CPE local offrant un nombre spécifique de places réservées en garderie pour les enfants de nos employés[es].
Pour nous le plaisir c’est vraiment important!
Au travail :
• Un club social actif et enthousiaste
À l’extérieur :
• Une politique de vacances avantageuse
• 8 journées fériées prévues par les Normes du travail et 3 congés Canadel, ces derniers observés pendant la période des Fêtes, en référence à la politique en cours.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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