Responsable à l'hébergement
Une région à découvrir
Résumé du poste
En collaboration avec la coordonnatrice développement commercial et hébergement, le titulaire du poste assiste cette dernière dans la planification des besoins de l'entretien ménager des hébergements et dans la gestion du personnel des Entreprises Essipit, Secteur hébergement. Il veille à l'organisation et au contrôle des activités du département de l'entretien ménager en vue de satisfaire les besoins et les attentes de la clientèle et s'assurer de l'efficacité et de la rentabilité du service.
Fonctions :
- Coordonner et superviser les activités quotidiennes du personnel de l'entretien ménager des hébergements et de la buanderie
- Élaborer et vérifier l'horaire des préposés en fonction de l'occupation des hébergements, effectuer le suivi auprès des employés et s'assurer que les heures soient comptabilisées dans le système
- Être responsable de la formation et des suivis avec les préposés à l'entretien ménager et à la buanderie des hébergements et apporter son expertise aux autres Entreprises Essipit pour le volet formation.
- Appliquer et faire respecter les politiques et les procédures de l'entretien ménager, et plus globalement, de l'entreprise dont ceux en lien avec la gestion des matières dangereuses (SIMDUT) et les politiques environnementales.
- S'assurer de la propreté générale des établissements en effectuant, au besoin, des rondes d'inspection.
- Assurer un suivi avec le Centre de réservations et les autres entreprises.
- Faire la gestion des inventaires en lien avec les hébergements.
- Participer aux réunions de coordination des événements. Participer à l'implantation de nouvelles procédures et méthodes de travail.
- Effectuer toutes autres tâches connexes dictées par les circonstances ou requises par son supérieur.
Côte-Nord
Haute-Côte-Nord
32, rue de la Réserve
Essipit, G0T 1K0
Exigences et conditions
Exigences :
- Posséder un minimum de 2 ans d'expérience dans un poste de supervision.
- Avoir des connaissances en informatique, dont les logiciels de la suite Microsoft Office et des logiciels de réservations.
- Appliquer les normes du travail et les principes de base en santé et sécurité au travail.
Compétences et aptitudes requises :
- Avoir des habiletés en gestion du personnel
- Avoir des attitudes et un comportement professionnel (aptitudes pour le travail d'équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l'initiative, sens de l'organisation et des responsabilités)
- Avoir du leadership et de la facilité avec la prise de décisions.
- Posséder des capacités à motiver une équipe de travail.
- Avoir de la rapidité d'exécution et une tolérance au travail sous pression.
Avantages sociaux
- Horaire flexible de 40 h/sem- Assurances collectives
- Fonds de pension
- Vacances dès l'embauche
- Banques de congés maladie et sociaux
- Congés fériés provinciaux et fédéraux (14/année)
- Horaire de travail permettant la conciliation travail et vie personnelle
- Rabais dans nos entreprises : kayak de mer, croisières aux baleines, location de chalet (camp Ouellet), etc.
- Programme de formations rémunérées
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 17 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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