Coordonnateur(-trice) de programme (région de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent)

Employeur Club des petits Déjeuners
Ville Boucherville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

Tu es reconnu·e pour ta rigueur administrative, ton sens de l’organisation? Tu souhaites contribuer à une mission porteuse, tout en gardant un lien avec le terrain et bâtir des relations solides avec la communauté ? En tant que coordonnateur(-trice), programmes pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent, tu seras à la fois la personne de confiance qui accompagne les écoles et les partenaires dans la mise en place de programmes de petits déjeuners de qualité, et celle qui, grâce à sa rigueur administrative, assure que tout roule rondement. Si tu as envie de combiner organisation, engagement communautaire et impact concret dans la vie des enfants, ce rôle est fait pour toi !

À propos du Club

Fondé en 1994, le Club des petits déjeuners est un organisme national sans but lucratif voué à fournir des services et à financer des programmes de petits déjeuners dans les écoles. Nous travaillons avec des partenaires de tous les secteurs au déploiement d’un programme national d’alimentation scolaire de qualité. Ensemble, nous créons un environnement bienveillant où tous les enfants et adolescents ont accès à une saine alimentation essentielle à leur réussite et leur épanouissement. Le Club a beaucoup grandi depuis 1994, mais notre volonté de voir les enfants s’épanouir est demeurée intacte

Principales responsabilités : relevant de la conseillère principale, le coordonnateur (-trice) programmes devra :

- Coordonner les étapes d'ouverture et de maintien des programmes de petits déjeuners dans les écoles;
- Exécuter diverses tâches administratives, assurer la mise à jour continue de la base de données et gérer le suivi des programmes ;
- Dispenser la formation requise au démarrage des clubs et offrir un accompagnement en continu;
- Visiter les écoles du secteur attitré pour assurer le bon fonctionnement général du programme et le respect des standards de qualité en matière d’hygiène et de salubrité des aliments;
- Soutenir les écoles pour que leur programme de petit déjeuner soit un vecteur d’engagement des jeunes, d’éducation nutritionnelle et de développement durable;
- Coordonner les divers processus annuels entourant l’opération des programmes, tel que l’ajustement des commandes, l’analyse des rapports et du financement nécessaire pour chaque école, la transmission de diverses communications aux écoles, etc.;
- Représenter le Club dans les concertations régionales et participer activement à des projets collaboratifs en créant des liens avec les principaux acteurs de la région.
- Appuyer les autres départements du Club impliqués dans les programmes (philanthropie, communications, relations gouvernementales, etc.) et organiser, au besoin, les visites de programme pour les donateurs;

Plus d'une région

Plus d'une région

  • - Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
  • - Bas-Saint-Laurent

135, boul. de Mortagne blvd G
Boucherville, J4B6G4

Exigences et conditions

Qualifications recherchées

- Diplôme ou attestation d’études collégiales ou professionnelles dans une discipline pertinente (sciences sociales, nutrition, éducation ou autre) ;
- Minimum deux années d'expérience pertinente;
- Habileté à organiser, prioriser et assurer le suivi de multiples dossiers tout en respectant les échéances;
- Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
- Maîtrise fonctionnelle de l’anglais, car vous pourriez travailler à l’occasion en collaboration avec les écoles et les partenaires communautaires anglophones de la région;
- Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et expérience dans la gestion de bases de données;
- Habileté à coordonner des projets et à en assurer le bon déroulement;
- Familiarité avec les enjeux liés à la sécurité alimentaire, la saine alimentation et/ou le développement social (un atout);
- Expérience auprès des communautés autochtones (un atout);
- Posséder un permis de conduire valide pour des déplacements fréquents dans les écoles du territoire attribué, avec une disponibilité pour se déplacer selon les besoins.

Qualités personnelles

- Adhésion aux valeurs du Club;
- Capacité à offrir de la formation;
- Sens aigu de la planification, des priorités et de l’organisation;
- Proactivité, polyvalence et débrouillardise;
- Aptitude à résoudre des problèmes;
- Grande capacité d’adaptation et flexibilité;
- Excellentes habiletés interpersonnelles et collaboratives;
- Talent pour bâtir et maintenir des relations avec divers groupes;
- Aisance à travailler autant de façon autonome qu’en équipe, avec une variété de parties prenantes.

48000$ à 60000$ annuellement, selon expérience

Avantages sociaux

Conditions d'emploi

- Poste permanent à temps plein (lundi au vendredi) avec horaire flexible et horaire d’été;
- Vacances, banque de congés personnels et congé le jour de votre anniversaire;
- Régime complet d’avantages sociaux : assurances collectives, télémédecine et régime de retraite avec cotisation de l’employeur;
- Accès à plusieurs programmes : aide aux employés (PAE), reconnaissance, santé et mieux-être, formation continue.

Viens mettre ton talent et ton cœur au service d’une mission qui a des retombées positives sur les enfants, les familles, les écoles et la société!

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