Inspecteur.trice au Service de l'urbanisme et de l'environnement
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité du directeur du service de l’urbanisme et de l’environnement, le titulaire assure les fonctions suivantes :
Tâches et responsabilités :
• Renseigner, conseiller et accompagner le public dans la réalisation de leur projet relativement aux permis et certificat ainsi que sur la réglementation d’urbanisme en vigueur;
• Réception des demandes de permis ou de certificat et en faire l’émission;
• Effectuer les visites de terrains et les inspections relativement aux règlements d’urbanisme et de nuisance;
• Faire l’inspection et le contrôle des bandes riveraines et des milieux humides;
• Faire l’inspection et le suivi des permis et des certificats;
• Participer à la gestion des requêtes, des plaintes des citoyens et des dossiers d’infractions;
• Participer à la recherche règlementaire;
• Assister le directeur du service de l’urbanisme et de l’environnement dans différents projets et dans la préparation du comité consultatif d’urbanisme;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.
Lanaudière
Matawinie
861 rue de l'Église
Sainte-Béatrix, JOK1Y
Exigences et conditions
• Formation en cours ou terminée au BAC en urbanisme ou DEC dans un champ d’études reliées à l’urbanisme;
• Détenir une expérience de 1 à 2 ans minimum;
• Habiletés de communication avec les citoyens, les employés et les élus, doigté et diplomatie;
• Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
• Avoir de l’expérience en milieu municipal (un atout)
• Connaissance du logiciel Accès Cité-Territoire de PG Solutions (un atout);
• Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
• Bonne connaissance informatique en général;
• Adhérer aux valeurs de loyauté, de solidarité, de respect, de transparence, de confidentialité et d’excellence des services à la population;
• Être organisé, autonome et savoir travailler en équipe pour mener à bien les dossiers;
• Détenir un permis de conduire valide.
Les personnes intéressées à postuler sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le 24 octobre 2025, à l’attention de Mme Mélissa Charette, Directrice générale et greffière-trésorière
Par courriel: direction@stebeatrix.com
Avantages sociaux
• Un cadre de travail convivial au cœur de la nature.• Une opportunité unique de participer à la revitalisation et au développement harmonieux de notre belle municipalité.
• Poste offert à temps complet et permanent, à raison de 35 heures par semaine et établit selon l’horaire du lundi au vendredi (termine à midi le vendredi);
• Banque de congés, fonds de pension, assurances collectives (incluant les soins dentaires)
• Entrée en fonction : immédiate.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 24 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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