Directeur.trice parc immobilier
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision du Vice-Président exploitation, le(la) Directeur(trice) immobilier pilote la gestion stratégique et opérationnelle du portefeuille locatif résidentiel, commercial et industriel, garantissant la performance financière, technique et réglementaire, la satisfaction des locataires et la valorisation des actifs. Il(elle) contribue également au développement immobilier par la conduite de projets d’acquisitions, de construction et de repositionnement.
- Identifier et acquérir des opportunités foncières ou immobilières, piloter les études de faisabilité ainsi que les projets de construction et de réhabilitation pour développer l’offre locative ;
- Négocier et gérer les baux résidentiels, commerciaux et industriels, tout en assurant le suivi rigoureux de la performance locative ;
-Participer aux projets de réfection, de modification et de maintenance des sites de l’entreprise ;
Superviser la maintenance et les rénovations des bâtiments en garantissant leur sécurité, salubrité et conformité environnementale, tout en déployant des stratégies d’entretien préventives efficaces ;
- Élaborer et suivre les budgets d’investissement et d’exploitation, analyser les indicateurs financiers et assurer un reporting régulier auprès de la direction générale ;
- Encadrer une équipe de gestion immobilière (6 personnes), tout en gérant les relations avec les partenaires (municipalités, entrepreneurs, architectes, etc.) et en assurant une veille stratégique sur le marché immobilier ainsi que sur les évolutions réglementaires.
Exigences et conditions
- Baccalauréat en génie civil, ingénierie ou domaine connexe ;
- 8 à 10 ans d’expérience dans le secteur immobilier, incluant gestion de projets, location et développement immobilier ;
- Maîtrise des normes techniques, réglementaires et environnementales ;
- Excellente capacité à lire des plans et devis, et à gérer des projets complexes ;
- Forte expérience en gestion financière de portefeuilles immobiliers ;
- Bilinguisme français/anglais requis ;
- Leadership mobilisateur et approche collaborative ;
- Solides aptitudes en communication, négociation et gestion du changement ;
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation développé ;
- Esprit d’analyse, capacité à prioriser et à performer sous pression ;
- Orientation client et souci du détail.
Avantages sociaux
REER collectif avantageux avec contribution de l’employeur pouvant atteindre 4.5% ;Assurances collectives ;
Service de télémédecine (24h/7j) ;
Programmes de santé et bien-être (PAE) ;
Budget annuel pour l’achat de vêtements ou d’articles promotionnels ;
Congés flexibles payés ;
Salaire compétitif ;
Programme de référencement ;
Équipe collaborative ;
Emploi permanent dans une entreprise innovante et bien établie depuis 65 ans ;
Et bien plus.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 17 octobre 2025
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