Commis réceptionniste

Employeur Ville de Lavaltrie
Ville Lavaltrie
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Sous la supervision de la direction des services, la personne salariée en poste est responsable de recevoir les appels téléphoniques et d'accomplir les tâches de commis de bureau et de secrétariat lié aux services.

- Recevoir les appels téléphoniques, donner l'information générale et le cas échéant prendre note, par le biais des logiciels prévus à cette fin les requêtes ou demandes citoyennes ;
- Assurer un soutien aux directeurs, contremaîtres et personnes salariées des services;
- Gérer et répartir des courriels des services;
- Attributer, répartir, assurer le suivi des requêtes et informer les citoyens des interventions effectuées ;
- Préparer et réaliser divers formulaires en ligne ou PDF dynamique;
- Accueillir les utilisateurs, donner l'information générale et le cas échéant, prendre note, par le biais du logiciel prévu à cette fin, des requêtes;
- Ouvrir les bons de commande, en effectuer le suivi et en assurer la codification;
- Assurer le suivi des permis et des certificats d'autorisations;
- Effectuer le travail de secrétariat du service;
- Ouvrir les dossiers, en assurer le suivi et le classement ;
- Préparer les dossiers des différentes commissions et en assurer le suivi documentaire;
- Effectuer la perception, valider les encaissements et les dépôts, préparer les dépôts, préparer et effectuer la facturation ;
- Assurer le suivi des réclamations et fournir les informations relatives à ces dernières ;
- Maintenir l'inventaire de papeterie du service, assurer toutes autres tâches connexes.

Lanaudière - D'Autray

Lanaudière

D'Autray

1370, rue Notre-Dame
Lavaltrie

Exigences et conditions

- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de bureautique ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat ou bureautique ;
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
- Maîtriser les logiciels de la suite Office et avoir de bonnes connaissances d'Adobe Pro ;
- Avoir une bonne capacité d'apprentissage pour découvrir plusieurs logiciels informatiques ;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels PG Solutions et Accès Cité Territoire sera considéré comme un atout ;
- Avoir la capacité de travailler en équipe ;
- Avoir de bonnes aptitudes rédactionnelles.

HORAIRE
La semaine régulière de travail est de 40 heures :
- Lundi au vendredi de 6 h 30 à 16 h
- Vendredi de 6 h 30 à 11 h 30

entre 27,19 $ et 30,76 $ de l'heure

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 03 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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