Directeur(trice) général(e)/ greffier(ère)-trésorier(ère)

Employeur MRC de Bellechasse
Ville Saint-Léon-de-Standon
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Les responsabilités associées au poste consistent à :
 Assurer les communications entre les parties;
 Préparer le budget en collaboration avec le conseil municipal;
 Assister le conseil municipal et les différents comités dans la préparation des projets dans le respect des lois provinciales et des orientations des élus;
 Voir à fournir aux membres du conseil municipal toutes les informations pertinentes à la gestion de la municipalité et à une prise de décision éclairée;
 Superviser et agir à titre de supérieur immédiat auprès des employés sous sa responsabilité;
 Examiner et donner suite aux plaintes et aux réclamations contre la municipalité;
 Contrôler les achats de matériaux, de fournitures et d'équipements;
 Assister aux assemblées du conseil municipal et aux réunions préparatoires du conseil municipal;
 Assurer le suivi du budget et son exécution;
 Réaliser les mandats spéciaux et mettre en place une gestion de projet efficace;
 Être à l'affût des subventions pour maximiser les investissements et les projets dans la municipalité;
 Assurer la mise en application et les suivis des décisions du conseil municipal;
 Optimiser les processus financiers et de contrôle des dépenses et maximiser les ressources humaines;
 Agir comme pilier sur lequel le conseil municipal peut s'appuyer tout en agissant pour le bien des citoyens;
 Diriger la comptabilité;
 Coordonner les mesures d’urgence;
 Gérer la convention collective de travail;
 Toute autre tâche connexe.

Chaudière-Appalaches - Bellechasse

Chaudière-Appalaches

Bellechasse

508 rue principale
Saint-Léon-de-Standon, G0R 4L0

Exigences et conditions

Exigences et compétences recherchées :
 Détenir une formation universitaire ou collégiale en administration, avoir une formation pertinente ou une expérience jugée équivalente;
 Avoir 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion municipale (un atout) ;
 Avoir le sens des affaires;
 Être capable de créer et développer des relations avec le milieu ainsi que les organismes sur le territoire;
 Être reconnu pour son leadership, sa débrouillardise et sa capacité à mobiliser les équipes;
 Avoir du jugement, un sens du décorum, un bon sens politique et un esprit d'analyse développé;
 Posséder de bonnes habiletés en relations interpersonnelles;
 Avoir un bon sens de la planification, de l'organisation et des responsabilités et une capacité d'adaptation;
 Avoir une très bonne connaissance de l'informatique dont la suite Microsoft Office;
 Démontrer une très bonne maîtrise du français autant à l’oral qu’à l’écrit;
 Avoir une connaissance du logiciel CIM (un atout).

à partir de 80 000$

Avantages sociaux

Voici ce que nous offrons :
 Date d'entrée en fonction : dès que possible;
 Type d'emploi : Temps plein, permanent;
 Salaire à partir de 80 000$ ;
 Horaire : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi;
 Vacances à partir de 3 semaines;
 Cotisations salariales à un REER collectif (6% employé, 6% employeur);
 Assurance collective;
 Un support sera offert lors de l’entrée en poste.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 novembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions