Surintendant chaufferie - cour - TDE
Une région à découvrir
Résumé du poste
SURINTENDANT CHAUFFERIE – COUR - TDE
Fondée en 1904, la société Kruger est un important producteur de papiers pour publications; de papiers à usages domestiques et industriels; de boîtes de carton à base de fibres recyclées; d’énergie verte et renouvelable; et est également l’un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord.
VUE D’ENSEMBLE
Le titulaire est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à la gestion des services de production, de la chaufferie, du traitement des eaux et de la cour d’usine. L’objectif est d’assurer une exploitation optimale de ces services selon les cibles budgétaires et normes environnementales dans un cadre de la valorisation de la gestion préventive de la santé et sécurité.
RESPONSABILITÉS
Gestion préventive en santé-sécurité au travail incluant l’élaboration et la réalisation du plan départementale en SST.
Respect des normes environnementales et de la gestion préventive en environnement.
Gestion des copeaux (réception, alimentation), de la production de pâte pour les machines à papier, de la distribution d’eau fraiche pour l’usine, de la production de vapeur pour l’usine, de la production et distribution d’air comprimé pour l’usine, de la ventilation, chauffage et climatisation pour les bâtiments de l’usine, du traitement des eaux usée de l’usine ainsi que de l’entretien de la cour d’usine.
Gestion des combustibles pour la production de vapeur (gaz naturel, mazout, résidus, électricité).
Élaboration des budgets (production pâte, énergie thermique et électrique, combustible, boue, chimiques, fournitures, main-d’œuvre, projets capitaux et dépense majeure en réparation (X-repair).
Suivi de la réussite des budgets par des indicateurs clés (ICP) dans le cadre du système d’exploitation en vigueur (reddition) et des processus d’amélioration (boucle du TRG, boucle des coûts, boucle SST, SSE). Il gère l’implantation des plans d’actions et en assure un suivi rigoureux.
Gestion de performance de son équipe, s’assure de la réussite du plan de développement de ses employés cadres et favorise la responsabilisation des actions (imputabilité).
S’assure d’appliquer et faire évoluer les processus d’affaires et les plans stratégiques de la direction. Élabore des politiques, procédures et directives départementale et en assure l’application et le respect.
S’assure du rendement optimal de son équipe selon le processus d’affaire (boucle humaine et PDAR). Assure le support à son équipe pour améliorer les performances globales de ses secteurs d’activités.
Faire la promotion des changements dans le processus de responsabilisation des contremaitres et des opérateurs.
Processus de fiabilisation des procédés (Condition base) de ses secteurs d’activité.
Gestion des appareils sous-pression en conformité avec les normes et règlement en vigueur.
Chef des mécaniciens de machines fixes (MMF) de la chaufferie.
Exigences et conditions
COMPÉTENCES ET HABILETÉS
10 à 15 ans d’expérience en gestion manufacturière, préférablement dans le domaine des pâtes et papiers
Aptitude de communication, de leadership et de prise de décision
Connaissances techniques et bilinguisme
FORMATION GÉNÉRALE
Baccalauréat en génie et membre de l’ordre des ingénieurs du Québec
Mécanicien de machine fixe, classe 1 (un atout)
Avantages sociaux
Un emploi chez Kruger, c’est :Une rémunération concurrentielle
Un environnement de travail stimulant
Une vaste gamme d'avantages sociaux
De nombreuses opportunités de croissance
NOTE IMPORTANTE
Tous les employés doivent appliquer la politique environnementale de Kruger dans leurs tâches quotidiennes. En particulier, les employés sont responsables de se conformer aux exigences environnementales légales et corporatives, et doivent suivre les procédures qui s’y rattachent. Chaque employé est responsable de rapporter tous les incidents environnementaux et tous les risques environnementaux potentiels.
Tous les employés ont le devoir de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur santé, leur sécurité et celle de leur entourage au travail. Ils doivent participer à l'identification et à l'élimination des risques au travail.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.