Technicien.ne en administration
Une région à découvrir
Résumé du poste
Processus de sélection – Recrutement : 26410SRS039025623301
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.
Un poste régulier (1) est à combler au sein du Centre de services MRC-Chandler, situé au 323, boul. Pabos à Chandler, à compter d’octobre 2025.
L’emploi à pourvoir est en mode hybride (télétravail/présentiel). La Politique-cadre en matière de télétravail pour le personnel de la fonction publique du Secrétariat du Conseil du trésor s’applique.
Le Centre de services MRC- Chandler supervise et exécute les tâches sur toute matière reliée à la gestion des ressources humaines, matérielles et financières et coordonne les travaux d'une équipe d'employés, afin de concourir à l'atteinte des objectifs administratifs et opérationnels du CSMRC.
ATTRIBUTIONS:
Sous l'autorité du directeur du centre de services MRC (CSMRC), le titulaire fournit un soutien technique à son supérieur, aux officiers du CSMRC et aux sous-officiers des postes composant le CSMRC en matière de ressources humaines, matérielles et financières afin de contribuer à l'atteinte des objectifs administratifs et opérationnels du CSMRC.
Le titulaire effectue la planification et le suivi des horaires de travail et de l’assiduité des employés policiers et civils, il participe à la gestion des ressources financières et matérielles du CSMRC et il fournit le soutien technique en matière de développement, de dotation civile et de santé et sécurité du travail. Il contribue grandement au bon fonctionnement du processus d’acquisitions des ressources matérielles afin de permettre de gérer efficacement les dépenses.
Il s’assure du respect du cadre légal et normatif en matière de gestion des ressources et participe à l’élaboration ou à l’amélioration des procédures internes. Il diffuse au personnel du CSMRC les informations reliées au travail ou aux aspects administratifs et coordonne les activités de gestion des dossiers administratifs et opérationnels du centre de services.
Exigences et conditions
PROFIL RECHERCHÉ:
Le titulaire doit détenir les habiletés et les compétences suivantes : Esprit d’analyse et de synthèse, méthode et jugement, disponibilité et sens des responsabilités, tact, entregent et diplomatie, discrétion, sens éthique, facilité d’adaptation au changement, esprit d’équipe et ouverture.
EXIGENCES DE L'EMPLOI:
Détenir un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Le candidat qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée aux conditions minimales d’admission à la classe d’emplois ou au grade correspondant à un diplôme d’études collégiales techniques peut y suppléer en compensant chaque année de scolarité pertinente manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur.
Le candidat peut également compenser ce diplôme en satisfaisant les conditions suivantes : 1° il détient un diplôme d’études collégiales non pertinent; 2° il détient une année postsecondaire pertinente qui ne fait pas partie du diplôme mentionné au paragraphe 1°.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Tout postulant doit posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
AUTRES ÉLÉMENTS DU PROFIL RECHERCHÉ :
**L’obtention de cet emploi est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité visant à démontrer qu’aucun élément préoccupant relatif à vos mœurs n’est incompatible avec les fonctions et attributions de cet emploi.
SONT CONSIDÉRÉS COMME DES ATOUTS:
Connaissance souhaitable du domaine policier. Sera considérée comme un atout toute expérience avec les diverses fonctions que l'on retrouve dans un poste dont la gestion des ressources humaines, matérielles et financières.
Avantages sociaux
AVANTAGES RELIÉS:Cumul possible de congés mensuels;
Augmentation salariale annuelle;
Semaine de travail de 35 heures;
Assurances collectives (plan individuel ou familial);
Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
Programme de soutien aux études postsecondaires;
Programme de développement des compétences.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 09 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.