Conseiller.ère en ressources humaines

Employeur Adria power systems
Ville Rouyn-Noranda
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Ressources humaines et relations industrielles
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Dans le département de RH/SST, sous la supervision de la responsable communication,santé&RH, voici ce que un ou une conseiller(ère) RH fera chez nous:

1. Effectuer la dotation et l’intégration:

Assister le ou les gestionnaires dans le processus de dotation;
Faire l’accueil et les suivis des employés;
Préparer les dossiers d’embauche et les documents de conformité;
Gestion des plateformes de recrutement;
Créer les affichages de poste et les questionnaires d’entrevue;
Trier des candidatures;
Préparer et planifier les entrevues;
Sélectionner les candidats avec les directeurs des départements;
Travailler en intégration en emploi avec divers entreprise, CRJ, Vision-travail, les écoles;
Accueillir les nouveaux employés;
Garder à jours les descriptions de poste;
Participer à l'élaboration des politiques et règlements en ressources humaines, normes et procédures d’embauche;
2. Relation de travail

Conseiller les responsables sur les bonnes pratiques de gestion des ressources humaines;
Agir à titre de première répondante dans les cas de conflits interpersonnels.
Participer aux enquêtes internes ou externes et à la gestion des litiges en cas de comportements inadéquats, harcèlement ou violence;
Appliquer les mesures disciplinaires selon la gradation prévue par la politique interne;
Collaborer à l’application des politiques d’entreprise;
Jouer un rôle conseil avec les responsables selon les situations;
Effectuer et analyser les sondages de satisfactions;
Animer des réunions
3. Gestion administrative des RH :

Rédiger ou mettre à jour des politiques, procédures RH;
Gérer la documentation des dossiers employés : contrats, absences, formations, mesures disciplinaires, attestation emploi;
Suivre les indicateurs RH : taux de roulement, absentéisme, délais de dotation, et;
Préparer des rapports de gestion ou d’audit RH à la demande de la direction;
Mettre en place divers projets RH en collaboration avec la directrice du département;
Créer et maintenir divers partenariats RH.
4. Marketing RH :

Gérer les publications RH sur les réseaux sociaux (offres d'emploi, événements, témoignages) avec notre graphiste.
Concevoir des outils visuels pour la marque employeur avec notre graphiste (affiches, vidéos, photos, contenus web);
Organiser des événements RH : accueil des nouveaux, BBQ, reconnaissance, semaine SST;
Rédiger des textes valorisant les employés et les métiers (portraits, entrevues);
Élaborer du matériel d’accueil attrayant (guide d’employé, trousse de bienvenue);
Développer des campagnes d’attraction pour le recrutement (affiches, journées carrières);
Effectuer une veille concurrentielle sur les pratiques RH (conditions de travail, ambiance);
Participer à l'amélioration de l'expérience candidat (communication, délais, accueil);
Appuyer la culture d’entreprise par des initiatives visuelles et mobilisatrices.
Effectuer toutes autres tâches connexes inhérentes au poste

Abitibi-Témiscamingue - Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda

1250 rue saguenay
Rouyn-Noranda, J9X 7C3

Exigences et conditions

Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une discipline connexe aux ressources humaines.
Membre de l’Ordre des CRHA (atout fortement considéré) ou intéressée à intégrer l'ordre dans la première année d'exercices des fonctions.
3 à 5 ans d’expérience en rôle conseil RH et en relation de travail spécifiquement.
Expérience en relations de travail (gestion de conflits, application de conventions collectives, accompagnement des gestionnaires).
Habileté démontrée à gérer des dossiers complexes (ex. : absentéisme, invalidité, performance, mesures disciplinaires).
Connaissances des lois au niveau du travail;
Capacité à agir comme partenaire d’affaires auprès des gestionnaires.
Excellentes habiletés en communication orale et écrite.
Sens de l’écoute et capacité d’accompagnement dans la résolution de problèmes.
Esprit d’analyse et de synthèse pour appuyer la prise de décision.
Discrétion, rigueur et respect de la confidentialité.
Autonomie décisionnelle requise.
Maîtrise du français (oral et écrit).

entre 28$ et 41$ l'heures selon l'expérience

Avantages sociaux

Adria Power Systems tient à vous offrir les meilleures conditions de travail possible. Pour ce faire, nous avons décidé de vous offrir une panoplie d’avantages qui sont extrêmement concurrentiels. Laissez-nous vous mettre l’eau à la bouche en vous les présentant, brièvement, ci-dessous :

À la fin de votre période de probation, vous aurez accès à nos assurances collectives qui sont extrêmement avantageuses. Entre autres, votre dentiste sera couvert à 100%. Vous aurez accès à un large éventail de professionnels de la santé tels que des acupuncteurs, des massothérapeutes, des chiropraticiens et des ostéopathes, pour ne nommer qu’eux, et vous aurez droit à un remboursement de 80%, chez ceux-ci!
L’entreprise vous permet de cotiser à un RÉER collectif. Vous aurez la possibilité de cotiser entre 2% et 16% de votre paye. Afin de maximiser le tout, l’entreprise vous donne un % supplémentaire selon vos années d'expériences dans l'entreprise, tout à fait gratuitement, si vous avez décidé de cotiser à notre RÉER collectif. Quoi de plus agréable que de recevoir de l’argent afin de nous aider à économiser.
Vous êtes sportif ou souhaitez le devenir, c'est parfais, on rembourse 250$ de frais sportifs annuels;
L’entreprise tient au bien-être de ses employés, à tous les volets. C’est pour cette raison qu’elle vous offre 15 heures gratuites, par année avec notre programme d’aide aux employés. Soyez sans soucis, le tout est 100% confidentiel et personne n’en saura rien.
Vous êtes membre d’un ordre professionnel? Si tel est le cas, la compagnie rembourse vos frais annuels, sous présentation de la facture.
Nous sommes une équipe dynamique et c’est pour cette raison que nous avons un comité social à l’interne. Il vous permettra de faire, quelques fois par année, des activités attrayantes, afin de solidifier les liens avec votre équipe de travail.
Nous sommes conscients de l’importance de prendre du temps pour soi, ainsi que pour sa famille. C’est pour cette raison qu’Adria vous offre 40 heures, par année, que vous pouvez utiliser soit pour votre bien-être personnel ou pour soutenir votre famille. En plus, vous aurez le droit d’accumuler 1 semaine de congés supplémentaires, via votre banque de temps, en plus de vos semaines de vacances auxquelles vous aurez droit. Nous souhaitons avoir des employés reposés et épanouis, alors profitez de ces avantages!
Nous prenons en compte la dimension humaine au sein de notre entreprise, c’est donc dans ce sens, que nous mettons la flexibilité de l’avant, toujours en nous assurant que cette flexibilité ne portera pas atteinte aux opérations de l’organisation. Nous sommes prêts à vous accommoder, au besoin, après une analyse de votre situation. Être humain et à l’écoute fait partie de notre ADN.
Nous préconisons le partage, la collaboration et la proactivité, alors nous tentons, lorsque les situations s’y prêtent, de vous faire participer aux décisions organisationnelles ou à la résolution de problème via des tables de discussions. N’est-il pas agréable de travailler où nos idées sont prises en compte? Et bien ici, nous les mettons de l’avant!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 27 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions