Consultant(e) budgétaire

Employeur Centre d'action bénévole Maria-Chapdelaine
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Service budgétaire Maria-Chapdelaine et le Centre d’action bénévole Maria-Chapdelaine recherche une personne dynamique et polyvalente afin de compléter son équipe comme consultant(e) budgétaire.
Serez-vous notre prochain(e) collègue?
Le Service budgétaire Maria-Chapdelaine est un organisme communautaire offrant de l’information et de l’aide à la gestion des finances personnelles ou en lien avec des problématiques vécues par des consommateurs. Le Service budgétaire M.C. déploie ses activités sur l’ensemble du territoire de la MRC Maria-Chapdelaine.
Le Centre d’action bénévole Maria-Chapdelaine a pour mission de faire la promotion de l’action bénévole tout en apportant du soutien aux bénévoles et organismes sur tout le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine.

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Maria-Chapdelaine

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Maria-Chapdelaine

1230 boul. Wallberg, bureau 304
Dolbeau, QC, Canada, Quebec, G8L1H2

Exigences et conditions

ourquoi venir travailler au Service budgétaire et au Centre d’action bénévole Maria-Chapdelaine :
• Poste permanent 4 jours/semaine (30 heures) et 5 jours/semaine 37,5 heures) pendant 10 semaines pour la période d’impôt)
• Période estivale, 3 jours / semaine
• Travail de jour seulement (sauf exception)
• Conciliation travail-famille, horaire de travail flexible
• Congés mobiles payés
• Ambiance de travail conviviale
• Complémentarité et entraide au sein de l’équipe de travail
• Taux horaire établis selon l’échelle salariale de l’organisme
À quoi t’attendre à titre de conseiller (ère) budgétaire :
Rencontrer des personnes afin de les conseiller dans la gestion de leur budget et de leurs dettes.
• Accompagner les consommateurs dans la défense de leurs droits
• Effectuer des interventions individuelles ou de groupe.
• Répondre aux demandes d’information de la clientèle (présentielles ou téléphoniques)
• Préparer et animer des ateliers sur les finances personnelles et la protection des consommateurs
• Participer à la réalisation de projets ponctuels
u es la personne qu’il nous faut si :
• Tu détiens un diplôme collégial en service social, administration ou communication;
• Tu adhères à la mission, aux orientations et au fonctionnement de l’organisme;
• Tu as une connaissance du milieu communautaire;
• Tu sais faire preuve de souplesse, tu as une bonne écoute et un bon esprit d’équipe;
• Tu as des aptitudes pour la relation d’aide et la gestion financière;
• Tu as des aptitudes en communication écrite et orale;
• Tu es à l’aise avec l’approche individuelle et l’animation de groupe;
• Tu es autonome, polyvalente et organisée;
• Tu fais preuve de leadership et d’initiative;
• Tu as un intérêt pour la défense des droits et les enjeux sociaux.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 13 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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