Coordonnateur.trice du service d’évaluation foncière
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Résumé du poste
Résumé du poste :
Sous l’autorité du Directeur général, le titulaire du poste de coordonnateur-rice du service d’évaluation foncière assume l’ensemble des responsabilités reliées à la planification, à l’organisation, à la coordination et au contrôle des activités et des ressources, notamment financières et humaines, du service de l’évaluation foncière. Il voit au bon fonctionnement ainsi qu’aux suivis et contrôle des règles et conventions en vigueur. Il exerce également un rôle-conseil auprès de la direction dans le processus de prise de décision relative au domaine précité.
Responsabilités :
• Planifie, organise, coordonne et contrôle les activités d’un groupe d’employés, participe à l’élaboration et propose à son supérieur immédiat des solutions pour assurer le bon fonctionnement du service ;
• Assure une communication efficace et continue avec les municipalités en termes d’évaluation foncière ;
• Gère le contrat de la firme externe d’évaluation dans le meilleur intérêt de la MRC et des municipalités locales ;
• S’assure du respect des lois et des règlements en vigueur ; • S’assure de la mise à jour constante des informations relatives à l’évaluation foncière et les communique aux membres de son équipe ;
• Gère les communications et le suivi des avis de corrections d’offices et des demandes de révision ;
• Développe des outils et méthodes de travail performants pour arrimer le service au besoin des municipalités locales ;
• Rencontre sur rendez-vous les contribuables qui en font la demande afin de leur expliquer leur dossier ;
• Collabore à l’élaboration et à l’atteinte des objectifs établis à court et à moyen terme pour le service et s’assure du respect des échéanciers prévus ;
• Remplis tous les formulaires administratifs nécessaires au département d’évaluation ;
• Effectue toutes autres attributions connexes que lui assigne le Directeur général .
Mauricie
Des Chenaux
630, rue Principale
St-Luc-de-Vincennes, G0X3K0
Exigences et conditions
Formation scolaire et expérience professionnelle :
• Diplôme d’études collégiales en technologie de l’estimation et de l’évaluation de bâtiments ou toute autre formation jugée équivalente ;
• 5 ans d’expérience pertinente aux attributions.
Compétences et exigences requises :
• Posséder une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de communication ;
• Faire preuve de rigueur, de minutie et d’autonomie ;
• Être structuré et démontrer un excellent sens de l’organisation ;
• Être capable de s’adapter facilement aux circonstances et exigences en lien avec le poste ;
• Faire preuve d’esprit d’équipe et de collaboration ;
• Posséder des aptitudes développées pour le service à la clientèle ;
• Être disponible pour du travail occasionnel en soirée et la fin de semaine ;
• Détenir un permis de conduire de la classe appropriée ainsi qu’un véhicule.
Avantages sociaux
Notre proposition• Poste-cadre régulier à temps plein ;
• Échelle de traitement : de 66 379 $ à 82 974 $ ;
• 35 heures/semaine ;
• Politique de télétravail en vigueur ;
• Assurances et REER collectifs ;
• Lieu de travail : 630, rue Principale, Saint-Luc-de-Vincennes.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 octobre 2025
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