Animateur-coordonnateur ou animatrice-coordonnatrice des activités culturelles

Employeur Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Sport et loisirs

Une région à découvrir

Résumé du poste

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour combler un poste temporaire d’animateur-coordonnateur ou d’animatrice-coordonnatrice des activités culturelles pour le remplacement d’un congé.

Sous l’autorité du régisseur de la bibliothèque et de l’action culturelle, le ou la titulaire du poste a pour principale tâche d’assurer la coordination des activités culturelles assumées par la Municipalité. Pour ce faire, il ou elle assure la liaison avec les partenaires et les organismes reconnus, ainsi qu’avec les bénévoles notamment dans les secteurs de la culture, du patrimoine et des bibliothèques. À titre de représentant ou représentante de la Municipalité, le ou la titulaire du poste doit agir de façon respectueuse et courtoise avec l’ensemble des acteurs de ce secteur d’activités. Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, il ou elle respecte les politiques établies et les objectifs définis par la Municipalité.

 Assister le supérieur immédiat dans le développement de l’offre et la prestation de services dans les secteurs de la culture, du patrimoine et des bibliothèques.
 Coordonner et animer les activités de la programmation annuelle destinées aux bibliothèques en collaboration avec les bénévoles du secteur.
 Coordonner et animer les activités de la programmation annuelle destinées en collaboration avec les organismes reconnus, notamment pour le Site historique de la Grave avec le comité du site historique.
 Accompagner par son expertise les bénévoles des secteurs culturels, du patrimoine et des bibliothèques.
 Préparer la mise en place et la mise à jour de la stratégie de communication efficace des programmations de son secteur en collaboration avec la Direction des communications de la Municipalité et en assurer le suivi.
 Coordonner les actions de conservation de diffusion d’œuvres publiques.
 Participer activement aux volets concertation et soutien aux organismes reconnus selon les modalités établies par le service.
 À la demande du supérieur immédiat, accomplir toute autre tâche connexe à cette fonction.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Îles-de-la-Madeleine

460, chemin Principal
Cap-aux-Meules, G4T 1A1

Exigences et conditions


 Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisir ou en sciences humaines ou en sciences sociales ou l’équivalent reconnu par une institution scolaire.
 Posséder une année d’expérience dans la coordination d’activités dans les domaines suivants : culture, patrimoine et bibliothèques publiques municipales.
 Très bonne connaissance WEB, de la plateforme Koha et des applications informatiques en matière de multi médias-secteur culture.
 Très bonnes habiletés en communication dans divers contextes : animation de groupe, présentation aux médias.
 Connaître le milieu des arts et lettres et celui des bibliothèques.
 Sens de l’initiative.
 Créativité.
 Dynamisme, esprit d’équipe et entregent.

28.05 $ à 32.24 $

Avantages sociaux

 Poste temporaire à temps complet, de la catégorie des cols blancs
 Horaire de travail : 32 heures par semaine, réparties sur quatre ou six jours de travail, selon les besoins du service
 Rémunération : Salaire horaire de 28,05 $ à 32,24 $, selon la classe 6 de la convention collective en vigueur
 Entrée en fonction : Dès que possible

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 07 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions