Secrétaire de gestion à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault
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Résumé du poste
NATURE DU TRAVAIL
En plus des tâches définies à la classe d’emploi de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à travailler en collaboration avec une ou plusieurs personnes en exerçant, de façon relativement autonome, des tâches de secrétariat de nature complexe.
ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES
La personne salariée de cette classe d’emploi répond aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la réglementation ou autres sujets reliés aux tâches dont elle s’acquitte et effectue des rappels; elle transmet la documentation pertinente; elle planifie les rencontres de plan d’intervention; elle effectue l’envoi du formulaire pour la collecte des données; elle effectue des suivis auprès des parents et des intervenants; elle classe tous les dossiers d’aide et en fait le suivi; elle tient à jour des tableaux de suivis; elle fait la gestion des agendas des directions adjointes; elle rédige différentes lettres et documents à la demandes des directions adjointes.
Elle reçoit la personne qui se présente à l’école, fournit l’information relevant de sa compétence ou la réfère à la personne concernée; elle répond au téléphone de la réception de l’école et transmet les messages aux personnes concernées et fait les suivis nécessaires.
Elle rédige, à partir d’indications sommaires, des notes de service ou des communiqués; elle participe à l’élaboration du système de classement; elle archive les documents de son secteur selon la politique en vigueur.
Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, base de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle fait le suivi du courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.
Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles ou nouveaux secrétaires de gestion ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Chaudière-Appalaches
Montmagny
141, boulevard Taché Est
Montmagny
Exigences et conditions
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et expérience : être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.
Autres exigences :
• Avoir des connaissances en bureautique;
• Avoir une bonne maîtrise du français;
Des tests de français, Word et Excel pourraient être administrés.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 29 septembre 2025
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