Agent.e marketing

Employeur MRC du Granit
Ville MRC du Granit
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Oui

Une région à découvrir

Résumé du poste

À PROPOS DE NOUS

La MRC du Granit compte une quarantaine d'employés et met leur bien-être et leur développement au cœur de ses préoccupations. Acteur clé pour le développement économique et territorial ainsi que pour l’aménagement et la protection du territoire, notre organisation offre un cadre de travail stimulant et porteur de sens. Située à Lac-Mégantic, dans un cadre naturel exceptionnel composé de lacs
et de montagnes, notre organisation évolue dans une région accueillante où il fait bon s’établir et travailler, portée par une communauté tournée vers l’avenir, imaginative, créative et solidaire.

MISSION
Sous la supervision de la directrice au développement économique et territorial, l’agent.e
marketing fait rayonner le territoire en gérant la promotion numérique, la marque et les
campagnes touristiques, tout en assurant une présence lors d’événements pour accroitre la
visibilité touristique de la région.

TÂCHES PRINCIPALES
• Mettre à jour et optimiser le site Web touristique
• Planifier, créer et diffuser du contenu attractif sur les réseaux sociaux
• Collaborer étroitement avec Tourisme Cantons-de-l’Est pour la mise en œuvre et la
coordination des campagnes promotionnelles régionales
• Participer à la création de contenus promotionnels variés (visuels, vidéos, outils
imprimés, etc.)
• Travailler avec les partenaires du territoire pour recueillir, valider et diffuser des
informations pertinentes
• Organiser et prendre part à des salons, à des événements et à d’autres activités
promotionnelles visant à renforcer la notoriété touristique de la région
• Assurer la mise en application de la marque territoriale touristique

Estrie - Du Granit

Estrie

Du Granit


MRC du Granit

Exigences et conditions

Bonne connaissance des outils numériques (gestion de site Web, plateformes
d’infolettre, réseaux sociaux, suites graphiques et bureautiques)
• Excellentes compétences en rédaction et en communication orale en français (anglais
fonctionnel souhaité)
• Aptitude à analyser des données et à ajuster les stratégies marketing
• Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et créativité
• Permis de conduire valide et accès à un véhicule
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des échéances
• Connaissance de l’offre touristique locale ou régionale (un atout)

QUALIFICATIONS
• Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en
marketing, en communication, en tourisme ou dans une discipline connexe
• Expérience pertinente en marketing numérique, en communications ou en promotion
touristique (un atout)
• Expérience en milieu municipal ou politique (atout)
• Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
• Posséder un permis de conduire valide (classe 5)


Rémunération globale compétitive avec assurance collective

Avantages sociaux

Rémunération globale compétitive avec assurance collective et contribution au REER
• Semaine de travail de 35 h, en présentiel et en télétravail
• Conciliation travail-vie personnelle
• Surtout, une équipe de travail passionnée et déterminée à faire une différence dans son milieu !

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 18 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions