Agente ou agent d’aide à l’emploi - Campbell's Bay
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et vous désirez soutenir les citoyennes et les citoyens dans leurs démarches d’intégration au marché du travail? Devenez une agente ou un agent d’aide à l’emploi dans la région de l’Outaouais au bureau de Services Québec de Campbell's Bay au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Plus précisément, votre rôle consistera
• à procéder à des entrevues individuelles avec les citoyennes et les citoyens dans le but d’évaluer leur capacité d’insertion au marché du travail et d’élaborer un plan d’intervention;
• à accompagner les clientes et les clients dans leurs démarches d’emploi et à agir en tant que gestionnaire de parcours, afin de les soutenir en vue de les mobiliser pour qu’ils atteignent leur objectif lié à l’emploi;
• à effectuer diverses tâches administratives nécessaires à la documentation du dossier, à toutes les étapes du cheminement vers l’emploi, peu importe s’il y a établissement d’un parcours ou s’il y a uniquement une participation à une mesure active de Services Québec, afin d’obtenir un dossier complet de la personne et ainsi d’assurer un continuum de services;
• à favoriser l’appariement entre les demandes et les offres d’emploi afin de développer l’autonomie des utilisateurs et de favoriser le réemploi rapide.
Sous l’autorité de la directrice du bureau de Services Québec, la personne titulaire de l’emploi contribue activement aux activités régionalisées de placement et d’accompagnement auprès des individus de la région de l’Outaouais.
Outaouais
Pontiac
1290, route 148
Campbell's Bay, J0X 1K0
Exigences et conditions
Exigences de l’emploi :
• Détenir un diplôme d’études collégiales techniques avec spécialisation en relations humaines, relations d’aide, administratif ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
• Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Avantages sociaux
De bonnes raisons de travailler avec nous :• Contribuer à exercer une mission à dimension humaine.
• Fournir des services directs à la population et aux entreprises.
• Évoluer dans une carrière aux perspectives diversifiées.
• Développer ses compétences grâce à l’offre de formation continue.
• Bénéficier des mesures de conciliation travail-famille-vie personnelle.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 septembre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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