Coordonnatrice / Coordonnateur de services comptables, administratifs et services aux membres
Une région à découvrir
Résumé du poste
Description générale des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice générale, le travail de coordonnateur services comptables, administratifs et services aux membres consiste principalement à prendre en charge la comptabilité générale de la Chambre, à prendre en charge le volet administratif et à répondre aux différents besoins des membres (avantages et services). Il collabore, avec les différents membres de l’équipe, à assurer la satisfaction des membres et la notoriété de l’organisme. De façon générale la somme de ses interventions doit favoriser une certaine mobilisation des membres tout en développant leur sentiment d’appartenance et leur fidélisation.
Description spécifique des tâches :
• Préparation de la paie, suivi de l’assurance collective et remises gouvernementales;
• Comptes payables et recevables : facturation, paiement et encaissement des paiements;
• Tenue des livres comptables : conciliation bancaire mensuelle, suivi des amortissements et des régularisations, CNESST, REQ et Industrie Canada;
• États financiers mensuels;
• Reddition de comptes pour les projets spéciaux;
• Approvisionnement du matériel du bureau;
• Répondre aux besoins des membres et les réfère aux personnes concernées si nécessaire ;
• Agir comme personne référente pour toute personne qui désire devenir membre de la CCID ;
• Promouvoir et développer les services aux membres ;
• Effectuer toute autre tâche requise par la direction.
Centre-du-Québec
Drummond
221, rue Heriot C.P. 188
Drummondville , J2C 1J9
Exigences et conditions
Exigences spécifiques de l’emploi :
• Posséder un bagage en comptabilité et en administration;
• Souci du détail et sens du service à la clientèle ;
• Intérêt et aptitude pour le travail en équipe;
• Connaissance de l’environnement informatique Windows et Office, de même que de WordPress ;
• Connaissance de l’environnement web ;
• Maîtrise du logiciel comptable SAGE;
• Possède une excellente connaissance du français parlé et écrit.
Autres exigences à l’emploi
• Possède un sens de l’organisation supérieur à la moyenne ;
• Aptitudes à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément ;
• Possède des aptitudes à communiquer clairement ;
• Possède des aptitudes et une attitude pour le service à la clientèle ;
• Possède une attitude positive et travaille en mode résolution de problèmes ;
• Possède la capacité de travailler autant en équipe que de façon individuelle ;
• Savoir saisir toutes les opportunités et aller au-devant des exigences des membres ;
• Doit être disponible à l’occasion pour travailler le soir.
Avantages sociaux
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés en entrevue.Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 17 octobre 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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