Directeur.trice général.e par intérim

Employeur Centre d’action Bénévole Le Nordest
Ville Forestville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

En tant que Directeur.rice général.e par intérim vous dirigerez une équipe engagée comportant près de 10 personnes autour de laquelle gravite plus de 109 bénévoles et travaillerez en partenariat avec notre conseil d’administration pour mettre en œuvre la vision et les objectifs stratégiques de l’organisation. Votre leadership permettra d’accroître notre impact positif sur la communauté et de renforcer notre présence d’une façon tangible dans la vie des gens, de relever des défis d’envergures et de valoriser l’entraide, l’engagement et la dignité à chaque occasion.

Vous serez responsable de l’embauche du personnel, de la formation et de l’intégration de ces derniers au sein de l’équipe;

• Maîtriser l’art d’une bonne communication afin d’établir des relations florissantes et de fournir aux membres du personnel l’information nécessaire pour contribuer au succès de l’organisation;

•Élaborer et exécuter une stratégie globale pour le CAB Le Nordest en alignement avec la mission et les valeurs de l’organisme;

•Consolider et soutenir le développement des services (Maintien à domicile, Transport accompagnement médical, Popote roulante, Friperie, Centre de jour personnes âgées, Centre de jour Mur-Mûre (santé mentale), Travailleur de milieu et Baluchon culturel);

•Cultiver et développer le réseau de partenaires, les organisations locales, les donateurs et d’autres parties prenantes;

•Superviser les opérations quotidiennes, y compris, la coordination et la mobilisation des ressources;

•Inspirer et motiver l’équipe du CAB Le Nordest en favorisant une culture de collaboration, de respect et d’innovation;

•Assurer une gestion financière solide en élaborant et en suivant le budget de l’organisation.

Côte-Nord - Haute-Côte-Nord

Côte-Nord

Haute-Côte-Nord


Forestville , G0T 1E0

Exigences et conditions

Une formation universitaire en gestion ou tout autre domaine pertinent;

•Expérience significative dans la gestion d’organisation à but non lucratif, de préférence dans le domaine des services communautaires;

•Expérience avec les clientèles vulnérables, connaissance du réseau de la santé et/ou du milieu communautaire;

•Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite, démontrant une aptitude à interagir efficacement avec divers intervenants;

•Leadership éprouvé avec une capacité à inspirer et à mobiliser les équipes;

•Enthousiasme et esprit de collaboration favorisant le travail d’équipe;

•Excellente maîtrise de la langue française et connaissance de la langue anglaise.

Avantages sociaux

•Un environnement de travail inclusif et collaboratif qui valorise l’entraide, l’engagement, la dignité et le leadership;

•La possibilité de jouer un rôle clé dans la croissance et l’impact de notre organisme;

•Des rencontres et des défis d’envergures pour une croissance professionnelle enrichissante;

•Une flexibilité d’horaire pour un équilibre vie professionnelle-personnelle optimal;

•Des congés dédiés à votre bien-être personnel;

•La rémunération sera établie en fonction des politiques salariales;

•Un régime de retraite pour votre avenir financier;

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 septembre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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