Directeur/directrice des ressources humaines
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire offre des services d’expert-conseil stratégiques à la direction générale et aux directeurs de départements de manière à favoriser une gestion saine et optimale des ressources humaines de la MRC et de son développement organisationnel.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Planifier, diriger, coordonner, contrôler, évaluer et assurer le suivi des activités du département de ressources humaines ;
• Accompagner, supporter et conseiller la direction générale et les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines au sens large;
• Assurer le respect des lois et règlements en vigueur concernant le monde du travail et s’assurer du respect et de l’uniformité d’application au sein de l’organisation ;
• Prendre en charge les différents dossiers et mandats en matière de gestion des ressources humaines ou, au besoin, supporter les consultants ;
• Agir en tant que personne-ressource concernant l’interprétation et l'application des lois et normes du travail ;
• Diriger l'ensemble du processus de dotation ;
• Diriger différents comités internes en lien avec la gestion des ressources humaines ;
• Maintenir à jour les différentes politiques internes ;
• Effectuer une veille stratégique sur les tendances, les bonnes pratiques, les modifications législatives et apporter les modifications nécessaires au besoin ;
• Collaborer, avec l’équipe administrative, sur les différents dossiers ;
• Assurer la gestion médico-administratif avec les différents collaborateurs, partenaires ou consultants concernant les gestions d’invalidités SST ou de l’assurance collective ;
• Assurer la mise à jour du programme de prévention, en collaboration avec le comité SST et le support de la mutuelle de prévention, au besoin ;
• Apporter un soutien ponctuel aux municipalités du territoire, selon les besoins et les capacités de l’organisation.
Centre-du-Québec
Érable
1275 avenue Saint-Édouard
Plessisville, G6L 2K1
Exigences et conditions
PROFIL DU POSTE
Formation et exigences requises
• Posséder une formation universitaire de premier cycle relations industrielles, en ressources humaines ou une combinaison de formations universitaires pertinentes ;
• Avoir acquis une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires ;
• Avoir une bonne connaissance de la suite MS Office ;
• Détenir une bonne connaissance des lois du travail du Québec ;
• Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA ou CRIA) est considéré comme un atout.
Compétences recherchées
• Démontrer une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, travailler sous pression, être capable de s’adapter rapidement aux changements et démontrer une bonne gestion du stress ;
• Être capable de prioriser et organiser efficacement son travail ;
• Travailler avec diplomatie, discrétion et confidentialité ;
• Être axée sur le service à la clientèle (interne et externe) ;
• Aimer bénéficier d’autonomie et démontrer une proactivité.
Avantages sociaux
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE• Statut de l’emploi : Remplacement de congé de maternité : Contrat à durée déterminée d’octobre ou novembre 2025 à décembre 2026, à temps plein (35 heures par semaine) ;
• Lieu de travail : Plessisville ;
• Entrée en poste: octobre ou novembre 2025 ;
• Salaire : Selon la politique en vigueur (80 670 $ et 99 185 $)
• Conditions de travail : Gamme complète d’assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, télétravail en mode hybride possible, 8 jours de congés mobiles annuellement, ambiance de travail favorable à l’épanouissement professionnel et personnel, club social, etc.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 03 octobre 2025
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