Directeur(trice) des finances

Employeur Fédération québécoise des coopératives forestières
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous aimez l’idée de devoir faire preuve d’autonomie ? Vous aimeriez prendre en charge des mandats d’une grande importance pour le développement de votre future organisation ? Vous avez envie de faire la différence dans une coopérative de travailleurs 100 % gaspésienne, existant depuis 81 ans ?

L’Association Coopérative Forestière de St-Elzéar, située près de Bonaventure en Gaspésie, recherche son partenaire financier et comptable, déterminé à faire évoluer financièrement ses projets d’investissements majeurs à l’usine de sciage dans les prochaines années.

Comme directeur(trice) des finances, vous serez responsable de:
• Produire les états financiers et les rapports de gestion mensuels;
• Planifier, organiser, diriger et contrôler les travaux de comptabilité reliés à la facturation, aux comptes clients et fournisseurs, à la paie, et au calcul du prix de revient;
• Préparer les budgets et gérer la trésorerie;
• Effectuer des analyses financières;
• Gérer le personnel sous votre supervision (technicien[ne] comptable);
• Fournir le soutien nécessaire à la direction générale pour la préparation et l’analyse des résultats mensuels, des budgets, des projets d’investissement et de toute autre activité ayant un impact sur les finances de la Coopérative;
• Participer aux négociations en lien avec le financement de projets;
• Assister aux réunions du conseil d’administration à titre de personne-ressource;
• Effectuer toutes autres tâches nécessaires à l’accomplissement de vos fonctions.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Bonaventure

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Bonaventure


Exigences et conditions

Vous serez sur votre X si vous détenez :

• Diplôme universitaire en finance, comptabilité ou administration, CPA requis;
• Expérience avérée à la direction des finances ou à tout autre poste équivalent;
• Une bonne maîtrise de la suite Office, des outils technologiques ainsi que Microsoft Access (un atout);
• Une connaissance des règles administratives et comptables du milieu coopératif et du domaine forestier (un atout);
• Leadership, esprit de décision;
• Bonne organisation, rigueur et minutie;

Entre 85000 et 125000/année selon l'expérience

Avantages sociaux

Ce que nous vous offrons :
• Un salaire concurrentiel selon votre expérience entre 85 000$ et 125 000/année ;
• Un poste permanent avec un horaire flexible de 40h/semaine ;
• L’accès à du télétravail en mode hybride après une période d’intégration ;
• Plusieurs semaines de vacances selon l’expérience acquise ;
• L’accès à un régime de retraite et à des assurances collectives ;
• L’accès à deux réseaux forestiers incontournables de la forêt publique et privée qui regroupent de l’expertise dans toutes les sphères de l’industrie forestière (financière, gestion, technique, opérationnelle) ;
• Plusieurs possibilités de progression et d’apprentissage au sein de l’entreprise ;
• Rabais sur le prix du bois ;
• Prime d’aide à la relocalisation.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 10 octobre 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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