Acheteur.euse
Une région à découvrir
Résumé du poste
Notre client, Méca-Fab Inc., est une entreprise bien implantée à Shawinigan qui se distingue depuis plus de 38 ans par son expertise dans le domaine de la plomberie, du chauffage et de la ventilation. Au fil des années, l’entreprise a bâti une réputation enviable grâce à la qualité de ses réalisations et à son engagement à livrer des projets d’envergure dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel.
Méca-Fab se démarque particulièrement par sa participation active à des projets majeurs dans le Grand Nord québécois, un environnement exigeant où son savoir-faire et son efficacité sont hautement sollicités. Son équipe, composée de plus d’une trentaine de plombiers qualifiés et dévoués, se déplace partout sur le territoire nordique afin de mettre à profit ses compétences sur des mandats variés et stimulants.
Alliant tradition et innovation, Méca-Fab mise sur des méthodes de travail rigoureuses, une expertise technique approfondie et une main-d’œuvre spécialisée pour offrir à ses clients des services fiables et adaptés aux besoins les plus complexes.
Pour notre client, nous sommes actuellement à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :
ACHETEUR(EUSE)
VOTRE DÉFI
• Négocier l'achat de matériel et sélectionner les fournisseurs en comparant les prix, négociant les remises, les conditions de crédit et le transport des marchandises;
• Préparer les bons de commande pour chaque matière première ou autre besoin;
• Planifier les achats (matières premières et quincaillerie) et les livraisons en fonction des contrats en cours;
• Suivre les commandes en mettant à jour les informations de livraison et en travaillant avec les fournisseurs pour résoudre les problèmes éventuels (articles manquants, qualité, erreurs de livraison, retards);
• Gérer la réception des matériaux et de la quincaillerie (quantité, qualité) et assurer la conformité des factures et des relevés de compte;
• Planifier et optimiser la livraison des matériaux sur les chantiers, ainsi que l'horaire du commis de livraison;
• Gérer les dossiers d’achats, les ententes fournisseurs, les délais de livraison, les listes de prix et les inventaires de manière rigoureuse;
• Collaborer avec les chargés de projets pour anticiper les besoins;
• Transmettre à la direction les informations sur les rabais (annuels, de volume) associés à chaque fournisseur;
• Proposer des solutions pour améliorer la gestion des stocks et des approvisionnements;
*La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant le poste
Exigences et conditions
• Vous avez un diplôme en administration, un diplôme en plomberie, en gestion des opérations, ou dans un domaine connexe (ou une expérience qui vous a permis d’acquérir des compétences similaires);
• Vous êtes rigoureux(se), méthodique et vous aimez travailler avec des outils comme Microsoft Excel;
• Vous êtes capable de gérer plusieurs priorités et de bien discerner l'urgence des tâches;
• Vous êtes à l’aise en français (oral et écrit) et vous vous débrouillez en anglais, avec une bonne capacité de communication;
• Vous avez une bonne capacité d’analyse, un esprit d'équipe et une volonté de contribuer à un environnement collaboratif;
• Posséder une expérience de deux (2) ans et idéalement dans un milieu similaire, mais une première expérience en gestion des achats serait un atout, mais nous privilégions surtout votre motivation à apprendre et à vous investir dans le rôle;
Avantages sociaux
• Poste permanent à temps plein, 40H par semaine;• Fond de retraite;
• Environnement de travail stimulant et dynamique;
• Horaire malléable;
• Des bureaux modernisés d’ici le début de l’année 2026;
POUR POSTULER
• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (A-MFAB-25);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.
Lieu de l’emploi : Shawinigan, Mauricie
Date d’entrée en poste : Dès que possible
Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Politique de confidentialité
Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.
En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.