Directeur.trice général.e
Une région à découvrir
Résumé du poste
Avec plus de 40 ans d'existence au service de sa communauté, le CPE BC La Clé des Champs accueille 80 enfants dans son installation située dans un environnement qui favorise une approche pédagogique par la nature.
Notre approche repose sur la bienveillance auprès des enfants et des familles de notre communauté en offrant aux enfants un milieu harmonieux et sécuritaire qui répond à leurs besoins.
De plus, notre bureau coordonnateur compte 249 places. Nous formons ainsi une belle et grande équipe tant avec le personnel que les responsables en service de garde affiliées à notre bureau coordonnateur.
Description des tâches :
- Assurer un rôle de direction générale en favorisant la promotion, le soutien et la mobilisation des différents acteurs et comités consultatifs;
- Gérer les opérations et l’offre de service en optimisant les ressources humaines, financières, matérielles et immobilières du CPE; et ce, en adéquation avec la règlementation applicable;
- Accompagner un CA engagé dans l’exercice de ses rôles et responsabilités en lui fournissant l’information nécessaire à la prise de décisions, des orientations du plan stratégique et des moyens pour le concrétiser;
- Superviser une équipe de travail misant sur la qualité des services éducatifs;
- Soutenir l’équipe dans son développement professionnel;
- Collaborer avec les parents utilisateurs et les partenaires;
- Garantir la qualité des services, du développement, de la sécurité, du bien-être des enfants et de votre équipe tout en faisant vivre la mission, la vision et les valeurs du CPE.
*Description complète des tâches et des compétences clés sur le site du ministère de la Famille
Mauricie
La Tuque
385, rue St-Zéphirin
La Tuque, G9X 2V5
Exigences et conditions
Formation requise :
- Détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle (BAC) en Gestion des ressources humaines, en Administration, en Pédagogie ou tout autre domaine connexe.
Qualités requises :
- Leadership adoptant une approche moderne dans la gestion des RH et misant sur la coopération.
Autres exigences ou commentaires :
- Posséder de 1 à 3 ans d’expérience à titre de directeur.trice dans un milieu s’apparentant à celui de la petite enfance;
- Expérience pertinente en milieu syndiqué;
- Compétences démontrées en gestion des ressources humaines et en communication;
- Connaissance du logiciel ACCEO, Amisgest et À petit pas;
- Connaissance de l’approche éducative « Éducation par la nature »;
- Connaissance du programme éducatif « Accueillir la petite enfance »;
- Connaissance des lois et règlements du ministère de la Famille et des services de garde éducatifs à l’enfance;
- Compétence de niveau expert de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Régime de retraite du personnel des CPE et des garderies privées conventionnées du Québec https://www.rrcpegq.ca/;
- Assurances collectives;
- Les personnes désirant soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention.
*Uniquement les candidatures retenues seront contactées.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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