Administratrice ou administrateur système Teamcenter
Une région à découvrir
Résumé du poste
Relevant du gestionnaire des solutions IS&T, l’administratrice ou l’administrateur de Teamcenter est responsable du système PLM Teamcenter utilisé chez BRP. Le poste requiert une expertise fonctionnelle et technique étendue de Teamcenter avec d'excellentes compétences en communication et un sens aigu des affaires. La ou le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec les clients, les architectes, les analystes fonctionnels et l'équipe d'infrastructure.
VOUS AUREZ L’OCCASION DE :
Concevoir, installer, mettre à niveau et maintenir tous les aspects d’un environnement de production essentiel de Teamcenter, qui comprend les domaines suivants : Web Tier/Pool Manager, Enterprise Tier, FMS, Teamcenter Security Services, Dispatcher Services, Rich Client, Active Workspace, Teamcenter Integration pour CatiaV5 et Solidwork.
Surveiller activement et améliorer continuellement l'environnement de production afin d'assurer des performances, une fiabilité et une évolutivité optimales.
Agir en tant qu'expert(e) Teamcenter de niveau 2/3 pour dépanner et résoudre les problèmes critiques et/ou systémiques de production.
Déployer les mises à jour et les personnalisations de BMIDE tout en assurant un temps d'arrêt minimal.
Exprimer clairement les besoins et les échéanciers au personnel TI pour accomplir les tâches de manière efficace et autonome.
Mettre en œuvre et maintenir les environnements Teamcenter de non production (développement, test) en mettant l'accent sur l'amélioration du démarrage/rafraîchissement de l'environnement.
Effectuer les mises à niveau de Teamcenter et les déploiements de correctifs de manière rapide et efficace.
Interagir directement avec la communauté d’utilisatrices et d’utilisateurs de BRP pour comprendre et résoudre les difficultés et les problèmes courants.
Exigences et conditions
VOUS VOUS ÉPANOUIREZ DANS CE RÔLE SI VOUS AVEZ LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS SUIVANTES :
Baccalauréat en informatique, en systèmes d'information ou dans une discipline technique similaire avec une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en administration de systèmes Teamcenter ou une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en administration de systèmes Teamcenter sans diplôme.
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans avec les systèmes d'exploitation informatiques, les réseaux et l'administration de systèmes (notamment Windows).
Expérience avec Active Workspace.
Expérience avec le moteur Solr.
Expérience avec JBoss/Wildfly.
Expérience avec IIS.
Connaissance pratique de SQL ou d'un SGBDR comparable.
Maîtrise de SQL.
À l'aise pour travailler dans un environnement dynamique et exigeant tout en assumant plusieurs rôles.
Fortes compétences en communication orale et écrite.
Expérience avec la suite Atlassian et plus important encore, JIRA et Bitbucket.
Une attitude dynamique avec d'excellentes compétences interpersonnelles et d'influence.
Solides compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
Un joueur d’équipe qui fait preuve d’enthousiasme et d’initiative.
Une vision stratégique pour anticiper et surpasser les attentes relatives aux affaires.
Une personne visionnaire à la recherche d'actions révolutionnaires qui ajoutent de la valeur.
La capacité à poursuivre et atteindre les normes les plus élevées de conduite éthique.
La capacité de respecter ou de dépasser les engagements financiers.
Exigences supplémentaires
Disponible pour voyager en de rares occasions.
Disponible pour travailler après les heures normales de bureau et la fin de semaine.
Prêt(e) à être de garde 24/7 pour résoudre tout problème critique pour l'entreprise.
Avantages sociaux
LE POUVOIR DE LA DIVERSITÉBRP s’engage à favoriser une culture qui invite, connecte et propulse les ambitions des employés de tous les horizons et de toutes les croyances et expériences. En fin de compte, la diversité et le caractère unique de nos employés stimulent notre ingéniosité et nous donnent une longueur d'avance pour l'avenir.
Pour cette raison, nous accordons une grande importance à la diversité et nous nous efforçons de toujours nous surpasser pour créer un environnement de travail où chaque employé se sent à sa place, peut s’épanouir et trouver un sens dans son travail.
LORSQU’IL EST QUESTION D’AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.
Cela commence par une base solide. Nous avons ce que vous voulez :
Une prime annuelle basée sur les résultats financiers de l'entreprise
Des congés payés nombreux
Un régime de retraite
Des possibilités d’épargne collective
Des soins de santé entièrement couverts par BRP
Pourquoi ne pas vous en offrir plus :
Des horaires de travail flexibles
Un horaire d’été qui varie selon le département et l’endroit
Un arrêt pendant les fêtes
Des ressources éducatives
Des rabais sur les produits BRP
BIENVENUE CHEZ BRP
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 11 octobre 2025
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